Togo/Décès de Patrick Têvi-Benissan : les condoléances et hommages se multiplient après ceux de Faure

Le décès du Secrétaire Général de la présidence togolaise, Patrick Daté Têvi-Benissan, a endeuillé le Togo et son président, Faure…

Parredaction Catégorie Dossiers le 3 septembre 2020 Étiquettes : , , ,

Le décès du Secrétaire Général de la présidence togolaise, Patrick Daté Têvi-Benissan, a endeuillé le Togo et son président, Faure Gnassingbé. Le Chef de l’Etat n’a pas tardé à exprimer sa tristesse suite à ce décès.

Quelques heures après Faure Gnassingbé, c’est le tour de l’Ambassadeur de France au Togo et du Représentant du système des Nations Unies au Togo. Ils ont aussi adressé des messages de condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Faure Gnassingbé exprime sa tristesse

C’est à travers un communiqué de la Présidence togolaise. Le communiqué indique que c’est avec « une grande tristesse » que le Chef de l’Etat et l’ensemble des agents de la Présidence ont appris le décès de Patrick Daté Têvi-Benissan.

Le désormais ex-Secrétaire Général de la Présidence évacué il y a plusieurs semaines sur Paris pour des soins a fini par rendre l’âme.

Faure Gnassingbé salue les qualités d’un collaborateur dévoué et loyal de qui il garde le souvenir d’un « homme humble, affable et discret ».

« Le Président de la République s’associe au deuil qui touche la famille Têvi-Benissan », souligne le communiqué. « Il exprime sa solidarité aux proches de l’illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu », précise le cabinet de Faure Gnassingbé.

Les condoléances de VIZY et de MAMA

« Je présente mes condoléances à la famille et aux proches de Patrick TEVI-BENISSAN, décédé hier à Paris », écrit l’Ambassadeur de France au Togo. « Je salue particulièrement son dévouement au service de l’État togolais », a posté Marc VIZY sur le compte tweeter de l’ambassade.

Damien Mama, le coordonnateur du système de Nations unies au Togo a aussi salué la mémoire du défunt.« Cher Patrick, j’ai eu le privilège de t’avoir connu. En plus de tes qualités professionnelles, je garde de toi l’image d’un homme jovial, discret, et humble qui a dignement servi son pays », a-t-il écrit. « Repose en paix, mon frère », a-t-il conclu sur son compte tweeter.

Il faut rappeler que Patrick Daté Têvi-Benissan avait été convaincu par Faure Gnassingbé pour rejoindre son équipe en 2011. Cet expert en finance a géré un temps le Conseil présidentiel pour l’investissement avant d’être promu Secrétaire général de la Présidence en août 2012. Il a donc succédé Ahoomey Zunu.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *