Togo/Culture : Plus qu’une artiste engagée, Afia Mala défend la vie

Chaque jour, des centaines de personnes meurent sur les routes. Avec plus de chances, certaines personnes s’en sortent avec de…

Parredaction Catégorie Culture le 14 novembre 2020 Étiquettes : ,

Chaque jour, des centaines de personnes meurent sur les routes. Avec plus de chances, certaines personnes s’en sortent avec de graves blessures. Et cette situation déplorable ne laisse pas insensible la diva de la musique togolaise Afia Mala. 

Dans un entretien exclusif accordé à la TVT lors de l’émission L’Bala, Afia Mala ne s’est pas limitée à la présentation de son nouveau single « Amegan ». L’artiste a par ailleurs convié les médias,  les citoyens, et les acteurs publics à redoubler d’efforts dans la sensibilisation contre les accidents de la route.

« Je reste sidérée. Je me demande ce que je peux bien faire quand je rencontre certaines personnes en pleine circulation se suicider », a déclaré la diva.

Afia Mala exhorte donc les citoyens à respecter les mesures permettant de prévenir les accidents de la route et de promouvoir les bonnes pratiques. Il s’agit bien sûr du port du casque, de la ceinture de sécurité, la conduite à allure modérée. Le respect du code, l’abstinence de la consommation d’alcool ou tout autre produit altérant nos facultés mentales sont aussi à prendre en compte.

Une interrogation doit rester impérative dans l’esprit de tous. Que pouvons-nous faire? Qu’avons-nous fait?  Ceci dit, nous devons tous agir dans le bon sens. « On ne meurt qu’une fois et nous n’avons droit qu’à une vie. Protégeons ce cadeau divin. Portez vos casques et respectez le code de la route », avait- t-elle indiqué.

Est-ce un nouvel engagement d’Afia Mala dans cette lutte contre les accidents de la route qui s’annonce ? Connu pour son engagement pour les causes perdues rien ne saurait surprendre. Quoi qu’il en soit, l’avenir nous le dira.

Lire aussi : Togo : « Amegan » d’Afia Mala, un hommage à la Terre et une réalisation de jeunes talents togolais

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *