Togo/Culture : Covid-19 ou pas, l’acte VI de « The Heroes 228 » aura lieu

La sixième édition de la soirée de récompenses des acteurs du showbiz togolais « The Heroes 228 » tiendra toutes…


La sixième édition de la soirée de récompenses des acteurs du showbiz togolais « The Heroes 228 » tiendra toutes ses promesses. Cet évènement culturel aura lieu, le 09 janvier 2021, au palais des congrès de Lomé.

L’information a été rendue publique par Gold Communication, l’agence organisatrice de « The Heroes ». Les premiers responsables de ladite agence étaient en conférence de presse le 14 novembre dernier. Occasion de donner des détails sur la sixième édition qui s’annonce particulière en raison de la pandémie de la Covid-19.

Célébrer les meilleurs tubes de l’année

Organisé depuis 2015, « The Heroes 228 » est un évènement qui met en lumière les artistes compositeurs ou interprètes togolais. L’initiative, qui touche les artistes, prend aussi en comptes les acteurs sportifs togolais.

La soirée consiste en la distinction ou remise de trophée aux lauréats parmi plusieurs nominés en fonction des catégories. C’est aussi l’opportunité pour les différents acteurs culturels de se retrouver ensemble sur une même scène.

D’après Rachid Souleymane, directeur général de Gold Communication, l’organisation de « The Heroes 228 » poursuit divers objectifs. L’initiative vise, d’une part, à promouvoir la musique togolaise et à récompenser les artistes pour leurs efforts. D’autre part, il s’agit d’encourager les faiseurs de tubes et inciter les autres artistes au même exercice.

« The Heroes » 2021, une organisation avec des freins

La pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde entier depuis bientôt un an impacte sévèrement l’organisation de l’acte VI de « The Heroes ». Les organisateurs ont revu à la baisse les catégories de distinctions.

Pour le 09 janvier prochain, Gold Communication aura, en plus des prix spéciaux, à primer dans les catégories suivantes : « meilleurs DJ de la diaspora », « meilleurs artistes de la diaspora » et « les douze tubes de l’année ».

Le nombre de trophées a été limité à 20. Pour la sélection des douze tubes, les promoteurs ont indiqué que vingt titres ont été choisis. Ces derniers entreront en compétition à travers des votings dans les jours ultérieurs.

« Nous espérons que les choses vont avancer, parlant du coronavirus. Notre événement aura lieu au Palais des congrès », a assuré M. Souleymane. Mais, les promoteurs disent prévoir des plan B ou C au cas où la situation sanitaire ne s’améliore pas.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *