Togo/Covid-19 : les praticiens hospitaliers souhaitent bénéficier d’une « Assurance Vie » et une « prime spéciale »

En première ligne dans la riposte au Covid-19, le personnel soignant réclame plus de reconnaissance de la part des pouvoirs…

ParBlaiti Dally Catégorie Société le 10 juillet 2020


En première ligne dans la riposte au Covid-19, le personnel soignant réclame plus de reconnaissance de la part des pouvoirs publics. A l’issue d’une rencontre vendredi 03 juillet dernier avec Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, les syndicats du secteur de la santé au Togo ont demandé l’octroi d’une prime spéciale Covid-19 à tous les agents de la santé.

Ils réclament un forfait de 50 000 FCFA, par agent et par mois, durant la période concernée par l’état d’urgence sanitaire.

 

Ces derniers exigent, également, la souscription à une assurance vie à tous les agents de la santé, mais aussi la signature de la proposition d’assurance gracieuse.

« Pour les syndicats, il urge que le gouvernement accélère le processus pour que la gratitude des autorités et de la nation togolaise toute entière à l’endroit du personnel soignant se traduise par des mesures tangibles et concrètes », explique Dr Gilbert Tsolényanu, porte-parole des agents de santé.

Il faut rappeler que le ministère de la Santé se dit ouvert aux discussions. A ce jour, le Togo enregistre au total 704 cas confirmés, 483 cas de patients guéris, 15 décès, 206 cas actifs. Un total de 34101 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.