dimanche, janvier 17, 2021


Togo/Covid-19 : la SOGEMEF sélectionnée pour le Fonds d’aide d’urgence aux MPME

La Société Générale de Micro et Méso Finance va donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs togolais. Ce projet…

Parredaction Catégorie Economie le 27 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

La Société Générale de Micro et Méso Finance va donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs togolais. Ce projet est rendu possible grâce au choix porté sur cette société pour le compte du Fonds d’aide d’urgence aux MPME (Micro, Petites et Moyennes Entreprises).

Ce fonds est financé par le bureau du Pnud-Togo et le Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF).

Une première phase pour l’expérimentation

Ils sont donc 3 sociétés à être retenues. Ce projet concerne les MPME des secteurs d’activités affectés par la crise de la Covid-19. Il comprend 3 principaux volets à savoir : le financement par la SOGEMEF, la formation par le PROEDEV/CUBE et la digitalisation par le CAGEFI.

La phase pilote de ce projet concernera 50 petites et moyennes entreprises sélectionnées par la SOGEMEF sur la base de critères retenus avec l’ensemble des partenaires. Elle permettra de faciliter l’accès au financement des MPME sélectionnées avec le « Crédit de Relance des Activités Après COVID-19 (CRAAC) » proposé par la SOGEMEF. Ainsi, trois composantes arborent les propositions de la société de crédit. Un crédit d’investissement pour la remise à niveau de l’outil de production, un crédit de trésorerie et un accompagnement spécialisé pour un renforcement de capacités et une digitalisation des activités.

Un appel à candidature lancé

Au total, ce fonds est doté d’une enveloppe de 350 000 $. Ainsi, toutes les entreprises évoluant dans le secteur formel ou informel et aspirant à ce fonds sont appelées à soumettre leurs candidatures à cette ligne de crédit. Elles doivent être envoyées par mail à [email protected] ou déposées dans les agences de SOGEMEF. Tout dossier de candidature doit comporter : une lettre de manifestions d’intérêt, une présentation du promoteur, une présentation sommaire de l’activité, une preuve de l’activité effectuée. La date limite de soumission des dossiers est fixée au mardi 09 décembre 2020.

Par ailleurs, les formulaires relatifs à la soumission sont téléchargeables via l’adresse du lien qui suit.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *