Togo/Covid-19 : la foire Adjafi relève le défi et vire en ligne

www.adjafi-9.com, c’est sur ce site officiel que se déroulera la neuvième édition de la foire Adjafi. C’est à cet effet…

Parredaction Catégorie Economie le 16 septembre 2020 Étiquettes : , ,

www.adjafi-9.com, c’est sur ce site officiel que se déroulera la neuvième édition de la foire Adjafi. C’est à cet effet que les organisateurs étaient face à la presse pour présenter les grands aspects de l’évènement de cette année.

Placé sous le thème « Covid-19 et le marché des jeunes entrepreneurs et le digital au cœur des affaires », la foire Adjafi va se dérouler du 24 septembre au 12 octobre.

La foire Adjafi en mode numérique

C’est une innovation que les organisateurs de cette rencontre annuelle apportent dans l’univers des grands évènements au Togo. Ainsi lors de la conférence de presse, les divers moyens ont été exposés.

Pour Edeh Dona Etchri, Directeur Général de « A Business » et partenaire technique de l’évènement, « La foire Adjafi de cette année dispose d’un site officiel : www.adjafi-9.com. Les activités seront en live, non seulement sur le site, mais aussi sur Youtube et Facebook. Les applications Whatsapp et Telegram sont également mises à contribution ». « Ceci pour permettre aux visiteurs, clients et exposants d’interagir », a-t-il expliqué. Il a, également, ajouté que « les commandes sont donc possibles à effectuer, avec à disposition, plus de 100 livreurs déployés pour servir de pont entre les clients et les vendeurs ».

Une technologie innovante

Passée en mode numérique, la foire Adjafi va déployer une technologie innovante et se déroulera sur trois volets notamment ; un forum, une table ronde des communications, l’exposition sur un salon virtuel. Les expositions des entrepreneurs se feront en ligne aussi bien que les activités de loisirs.

A cet effet, il est donc important de présenter toutes les fonctionnalités, tous les processus, tous les outils qui seront mis en contribution pour pouvoir avoir une foire réussie.

Pour le promoteur de la foire, Maxime Minasseh, « Personne ne sait avec précision la fin de cette pandémie. Si elle doit durer plus de temps, autant s’adapter d’ors et déjà ». « Ainsi, l’accès au stand est gratuit afin de permettre aux exposants de s’adapter également », a-t-il poursuivi. Pour finir, il a promis organiser des ateliers d’échange et de formation avec les exposants et les vendeurs dans les jours à venir.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *