vendredi, janvier 22, 2021


Togo / Conseil des Ministres : Faure Gnassingbé prône la foi, le travail et la détermination

Le 1er Conseil des ministres de l’année 2021 a eu lieu ce mercredi 06 janvier. C’est en présence de tous…

Parredaction Catégorie Dossiers le 7 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Le 1er Conseil des ministres de l’année 2021 a eu lieu ce mercredi 06 janvier. C’est en présence de tous les ministres que la séance a été ouverte par Mme la première ministre. En cette séance, le président de la République, Faure Gnassingbé a mis en pole position trois principales valeurs.

Ces qualités, soulevées par le N°1 des Togolais, démontrent d’une volonté manifeste de l’exécutif à bien lancer cette nouvelle année dans une atmosphère propice à la motivation au travail.

Des valeurs nobles

Selon Faure Gnassingbé, la foi, le travail et la détermination sont des qualités qu’il faudra à chacun pour une année accomplie. Seul le respect de ces valeurs permettra d’atteindre l’essentiel. Notamment, la satisfaction des besoins primaires des populations (eau ; électricité ; éducation ; santé ; les pistes rurales). Ces valeurs, prônées par le Chef de l’Etat, font donc office de guide pour son équipe, et cela, pour l’année entamée. Par ailleurs, il a tenu à remercier les membres du Gouvernement pour les efforts fournis jusqu’à présent.

Une communication sur le Covax

La Covid-19, l’un des problèmes majeurs a occupé cependant le centre des discussions. Conséquence, une communication relative aux préparatifs et aux modalités pratiques de la vaccination contre la Covid-19 au Togo a été présentée par le ministre de la Santé de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.
Conformément aux instructions du président de la République, des actions préparatoires ont été menées.

Ayant permis au Togo d’adhérer à l’initiative Covax, ces actions comptent davantage garantir une disponibilité de vaccin au profit des personnes les plus exposées à la maladie.

Une attention particulière pour le sport

La réforme de la charte des activités physiques et sportives a aussi été présentée par le ministre des Sports et des loisirs afin de s’adapter aux réalités de l’heure tant sur le plan national que sur le plan international. Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le contexte des ambitions de la feuille de route gouvernementale « Togo 2025 » visant un développement socioéconomique de notre pays, en faisant des activités physiques et sportives, un véritable vecteur de succès.

Le conseil a aussi examiné une seconde communication relative à la charte de bonne conduite en équipe nationale locale de football du Togo (équipe A’) présentée par le ministre des Sports et des loisirs.

D’autres points importants comme la loi sur le fonctionnement de la Cour des comptes, les réformes ayant trait à l’éducation et l’adoption du code de travail ont entre autres aussi été abordés lors de ce conseil.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *