Togo/Musique : concours “Slam Stop Covid Togo”, bientôt la finale

“Slam Stop Covid Togo” est un concours de slam destiné à sensibiliser sur la maladie. Depuis fin 2019, sévit dans…

Parredaction Catégorie Culture le 24 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

“Slam Stop Covid Togo” est un concours de slam destiné à sensibiliser sur la maladie. Depuis fin 2019, sévit dans le monde entier la pandémie de Covid-19. Face à cette maladie, qui se présente aujourd’hui comme l’ennemi planétaire, des actions sont menées à tous les niveaux.

 

Les slameurs togolais font partie de ces acteurs qui contribuent à la sensibilisations sur la Covid 19 . Ils se mettent en guerre contre cette maladie à travers différentes activités de sensibilisation, menées de part et d’autre sur le terrain. En plus de cela, ils viennent de lancer un concours national de slam portant sur la Covid-19.

Accentuer la sensibilisation sur la Covid-19 à travers Slam Stop Covid Togo

Le concours national de slam sur la Covid-19 est dénommé “Slam Stop Covid Togo”. La compétition est organisée par l’Association Culturelle pour l’Education et le Social en Afrique (ACES-Afrique). Elle est soutenue par l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action (FCUA).

Les promoteurs entendent, ainsi, appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie. Le concours vise donc à sensibiliser les populations. « Il s’agit de primer le slameur togolais qui aura trouvé la meilleure formule de sensibilisation contre la Covid-19 », a fait savoir l’artiste slameur Kaporal Wisdom.

Promouvoir les nouveaux talents

Le concours “Slam Stop Covid Togo” a mobilisé au total vingt-cinq (25) artistes slameurs togolais sur l’ensemble du territoire national. Il s’agissait pour les candidats de produire des messages de sensibilisation à travers des vidéos.

Les réalisations ont été publiées sur la page Facebook d’ACES-Afrique. À l’issue des interactions et études, 10 slameurs ont été retenus. Il s’agit de Edmond le Prince parolier, Igor Tenor, Glawdys, Mawulolo, Pedro le slameur, Mygiab, Plume Divine, Assure Negus, Stanyslas et Calebasse.

Ces derniers s’affronteront en finale, le 02 octobre 2020, sur la plateforme du site de la foire Adjafi et des médias partenaires. Organisée chaque année, la Foire Adjafi 2020 va se dérouler en ligne du 24 septembre au 12 octobre. À cet effet, une plateforme a été créé. Il s’agit de www.adjafi-9.com.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *