Togo/Commune Lacs 4 : bientôt un Plan de développement communal validé

La commune Lacs 4 a tenu sa session ordinaire de l’année ce jeudi, 29 octobre 2020 à Anfoin. La rencontre…

Parredaction Catégorie Dossiers le 30 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

La commune Lacs 4 a tenu sa session ordinaire de l’année ce jeudi, 29 octobre 2020 à Anfoin. La rencontre a regroupé les autorités traditionnelles et religieuses. On notait également la présence des cadres de GERAD et des populations. Le Secrétaire Général de la préfecture des Lacs, M. Toublou, a représenté le préfet à l’ouverture des travaux.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet important rendez-vous dans la vie de la commune. Le conseil municipal a procédé, entre autres, à l’étude de l’élaboration du Plan de Développement de la Commune (PDC). Aussi, il s’est planché sur les sujets liés à la rentrée scolaire et la gestion de la Covid-19.

Un appel à l’implication de tous

La session ordinaire est une occasion pour les fils et filles de la commune Lacs 4 de mener des réflexions sur le développement de cette localité. Le maire de la, Kouévidjin Folly, a ainsi appelé à la bonne volonté et à la disponibilité de tous.

Le but est de parvenir à converger les efforts dans l’intérêt général du Grand Anfoin, chef-lieu de la commune. Le Plan de Développement de la Commune (PDC), a fait savoir l’autorité locale, est comme « une Bible pour le Grand Anfoin et ses progénitures ».

De ce fait, le chef Canton d’Anfoin, Apétovi IV, a exhorté ses frères et sœurs à apporter leur soutien à tous les projets de développement de leur commune.

D’importantes décisions à l’issue de la session

Les différentes réflexions menées ont débouché à trois importantes conclusions. La validation de l’élaboration du Plan de Développement de la Commune Lacs 4 (PDC). Il s’agit d’un « important » document qui définit entre autres la vision, l’orientation stratégique et les objectifs de la commune.

Ensuite, l’installation d’un comité de redynamisation et de renouvellement des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) et des Comités de Développement des Villages (CVD). Le conseil a, enfin, mis sur pieds un comité de pilotage du projet de construction du centre culturel et de lecture par la Francophonie.

Il faut rappeler que la commune des Lacs 4 (55 km de Lomé) comprend au total trois cantons (Anfoin, Fiata, et Ganavé). Elle compte 22 villages avec une population de 33402 habitants, fortement concentrés dans le canton d’Anfoin. Les travaux de cette session sont prévus pour durer 15 jours.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *