Togo/Commune d’Agoè-Nyivé 1 : démarrage ce vendredi d’une campagne de sensibilisation

Le conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 démarre, aujourd’hui, une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la Covid-19, la prévention routière,…

Parredaction Catégorie Santé le 6 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 démarre, aujourd’hui, une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la Covid-19, la prévention routière, la consommation des drogues et ses conséquences néfastes. Elle couvrira la période du 06 novembre au 02 décembre prochain.

L’information émane d’un communiqué rendu public par les autorités locales hier 05 novembre 2020 et signé par M. Kovi Adanbounou, Maire d’Agoè-Nyivé 1.

Eveiller les consciences

A cet effet, le Maire de la Commune Agoè-Nyivé 1 invite les différents services et structures communales à se mobiliser dans le sens. Cette sensibilisation, qui se tient à l’orée de la rentrée scolaire, est destinée à la population issue du ressort territorial de la Commune.

Elle vise spécialement les élèves et enseignants d’une part, et d’autre part, les artisans, les syndicats, les associations et tous groupes organisés, a précisé le communiqué.

Dans les détails, cette sensibilisation qui porte sur la lutte contre la Covid-19, la consommation des drogues et ses impacts sur la santé de l’homme, s’inscrit dans la dynamique d’éveiller les consciences des populations.

Porter main forte pour une réussite de l’évènement

Soucieux également de la recrudescence des accidents souvent mortels observés dans sa commune ces derniers temps, Kovi Adanbounou invite également les usagers de la route à plus de prudence et au respect du code de la route sous réserve des sanctions.

Ainsi, pour la bonne tenue de l’initiative, Directeurs d’établissements scolaires et Responsables d’association sont invités à porter main forte à sa réussite, en réservant aux différentes équipes un accueil fraternel, précise le communiqué.

L’objectif étant de mieux lutter contre la Covid-19 et la consommation de drogue, ces fléaux qui déciment les populations, les différents services et structures de la commune sont également invités à se joindre à l’action.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *