Togo/ Climat des affaires: le gouvernement compte refaire une mise à jour de la plateforme électronique du CFE

Le gouvernement togolais lancera dans les prochains jours une enquête auprès des utilisateurs du site du Centre de Formalités des…

Parredaction Catégorie Dossiers Economie le 23 février 2021 Étiquettes : , ,

Le gouvernement togolais lancera dans les prochains jours une enquête auprès des utilisateurs du site du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Ainsi, dans le cadre d’une mise à jour de la plateforme électronique, moyen par lequel les autorités ont digitalisé la procédure de création des entreprises au Togo, il sera conduit une étude de satisfaction auprès des bénéficiaires.

Dans le détail, il s’agira pour la personne qui sera recrutée et mandatée à cet effet, de mener un sondage de satisfaction des utilisateurs de cette plateforme et de collecter des observations et suggestions de la part des utilisateurs aux fins d’améliorer la plateforme.

Ce projet, qui servira à faire une révision de l’actuelle base de données du site web du CFE, devrait consister en outre, à développer des interfaces indispensables à la mise à jour de la base de données. L’initiative facilitera également la délivrance en ligne de la carte unique de création d’entreprise, l’édition des états et la production automatique des statistiques.

Pour rappel, le portail sert gratuitement de canal de diffusion des annonces légales, et de véritable source documentaire sur les entreprises créées en territoire togolais. Sa mise en place a permis de réduire drastiquement à moins de 07 heures, le délai de création des entreprises.

Litre aussi / Togo : plus de 3000 entreprises créées au cours des trois derniers mois

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *