dimanche, octobre 17, 2021


Togo/Climat des affaires : le constructeur automobile MG s’installe à Lomé

Morris Garage en abrégé MG, le constructeur automobile est la nouvelle entité qui s’annonce sur le marché de l’automobile togolais….

Paradmin Catégorie Economie le 10 juillet 2020


Morris Garage en abrégé MG, le constructeur automobile est la nouvelle entité qui s’annonce sur le marché de l’automobile togolais.
A partir du 15 juillet, MG sera sur le sol togolais. Un partenariat rendu possible grâce au Diwa International, concessionnaire fondé par l’homme d’affaires togolais, Jonas Aklesso Daou. Il est également le patron de la société Sodigaz.

Le constructeur automobile britannique offrira diverses gammes de véhicules, à savoir la RX5, un SUV urbain et moderne, et autres. Le Directeur général, Pascal Djondo, Délégué de Diwa International a déclaré : « Nous avons des offres idéales pour des véhicules professionnels, familiaux et de loisirs. Nos modèles modernes confortables et spacieux nous permettent d’offrir au marché togolais rien que le meilleur depuis la conception de l’automobile jusqu’à l’expérience de conduite et la satisfaction clientèle ».

Notons qu’en 2018, Diwa International avait embrassé le secteur de la concession des véhicules avec les marques CHEVROLET et ISUZU.

Le constructeur britannique Morris Garage existe déjà au Bénin, au Burkina Faso et au Niger. Son ambition est de s’étendre encore plus en Afrique. L’arrivée de l’entreprise MG au Togo vient naturellement rendre plus concurrentiel le marché de l’automobile togolais que se tiraille déjà Hyundai, CFAO Motors et une panoplie de vendeurs de véhicule d’occasion.
Il faut souligner que dans le mois de juin, deux entreprises ont été annoncées également sur le marché togolais. Il s’agit notamment de Cinetpay et de la Banque de développement du Mali.

Cinetpay, est une jeune startup ivoirienne qui propose des solutions tout-en-un qui donne aux marchands un accès rapide et en toute sécurité à l’écosystème mobile-money. L’entreprise évolue également dans les paiements mobiles (mobile money), les solutions de paiement, l’e-service (transfert d’argent) et l’émission de monnaie électronique.
Et la Banque de développement du Mali (BDM-SA), une filiale du groupe marocain BMCE Bank, s’implante au Togo portant ainsi à 14, le nombre de banques opérant dans le pays.

Il est à rappeler que l’amélioration du climat des affaires constitue cet appât qui attire les entreprises vers le Togo. Elle facilite davantage la vie des opérateurs économiques et attire les investisseurs. Et pour ce nouveau quinquennat, le Chef de l’Etat en fait une priorité.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *