Togo / CHAN 2020 : les Éperviers s’inclinent devant les Lions de l’Atlas

Le cinquième match du Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) a lieu ce lundi 18 janvier 2021 au stade…

Parredaction Catégorie Sport le 19 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , ,

Le cinquième match du Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) a lieu ce lundi 18 janvier 2021 au stade de la Réunification de Douala (Cameroun). Pour son entrée dans la compétition, les Éperviers ont affronté les Lions de l’Atlas du Maroc. Le Togo qui se retrouve dans le groupe C avec le Maroc l’Ouganda et le Rwanda a trébuché pour sa première sortie.

Les matchs de poule comptant pour la CHAN 2020 ont commencé ce samedi 16 janvier dernier. L’équipe nationale locale du Togo s’est ainsi inclinée devant le Maroc sur un score de 1 but à zéro.

Une première mi-temps à sens unique

Le match a débuté avec une grosse pression marocaine sur le camp togolais. Avec une grosse possession de balle, les lions de l’atlas ont fini par trouver le cadre. Grâce à Yayha Jabrane, les champions en titre, concrétisent un pénalty généreux offert par l’arbitre de la rencontre. L’attaquant marocain s’y est pris à deux reprises pour venir à bout du gardien togolais Abdoul-Moubarak Aïgba. C’est donc sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Une équipe togolaise plus conquérante en deuxième mi-temps

À la reprise, l’on assiste à une équipe togolaise métamorphosée qui prend les commandes du jeu. Une domination stérile pour les poulains d’Abalo Dosseh qui n’ont pas su se créer de véritables occasions. L’on aurait cru assister à une égalisation des jaunes sur une frappe de Tchakei Marouf, mais c’était sans compter sur le gardien adverse qui a été auteur d’une grosse parade. Les éperviers sont à plusieurs reprises passés tout près d’un second but. Mais le match se termine sur ce score de 1 but à zéro en faveur du Maroc leur offrant ainsi provisoirement la première place du groupe. Une déception pour le coach Abalo Dosseh qui espérait une meilleure entame de compétition.

Rappelons qu’avant le coup d’envoi, une minute de silence a été respectée en mémoire de Jamal Jaafari (ancien président de la Fédération libyenne de football et ancien membre du Comité exécutif de la CAF) décédé ce lundi.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *