vendredi, septembre 24, 2021


Financement des jeunes entrepreneurs : la « Bpifrance » partage son expérience avec le Togo

Le financement des jeunes entrepreneurs constitue, aujourd’hui, un des soucis majeurs pour les autorités togolaises. Bien que des mécanismes ont…



Le financement des jeunes entrepreneurs constitue, aujourd’hui, un des soucis majeurs pour les autorités togolaises. Bien que des mécanismes ont été mis en place dans ce sens, le gouvernement continue de mener des réflexions pour des solutions innovantes.

En effet, une délégation de la Banque Publique d’Investissement de France (Bpifrance) était au Togo dans le cadre du financement des jeunes entrepreneurs. L’équipe conduite par Pedro Novo, Directeur Exécutif en charge de l’Export à Bpifrance, a été reçu en audience à la primature togolaise.

Financement des jeunes entrepreneurs, le Togo en quête de nouvelles approchesFinancement des jeunes entrepreneurs : la « Bpifrance » partage son expérience avec le Togo

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah Dogbé a échangé avec les responsables de la Bpifrance. Les échanges ont essentiellement porté sur les enjeux prioritaires de transformation du Togo, dont le financement des jeunes entrepreneurs.

Pour le chef de la délégation, Pedro Novo, les enjeux prioritaires du Togo sont ceux dans lesquels, l’équipe a, à beaucoup apporter en tant que la Banque Publique d’Investissement de France.

« Nous sommes venus à la fois partager notre expérience depuis plus de 10 ans dans cette institution aux soutiens des entrepreneurs, de la création d’entreprises, de la jeunesse de notre territoire dans toutes les régions de France et y compris la diaspora », a indiqué Pedro Novo.

Financement des jeunes entrepreneurs, le Togo veut s’inspirer de la France

Selon le directeur exécutif de la BipFrance, cette expérience peut beaucoup inspirer la république du Togo dans la recherche des solutions innovantes à ces défis prioritaires. Le Togo pourrait aussi mettre cette expérience au profit de sa jeunesse, de ses entrepreneurs et de son écosystème entrepreneurial.

Financement des jeunes entrepreneurs : la « Bpifrance » partage son expérience avec le TogoAu-delà de l’appui aux jeunes, la Bipfrance, explique son directeur exécutif, a fait ses preuves dans la réalisation de grands projets. Les domaines concernés sont la santé, la digitalisation, la simplification de la vie des affaires, des infrastructures (routières ou énergétiques).

Pour rappel, la Banque Publique d’Investissement de France est une institution qui finance et accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement. Ce financement des jeunes entrepreneurs français se manifeste, entre autres, en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres.

Christelle Agnindom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *