dimanche, décembre 4, 2022


Togo : arrivé à terme fin août, School Assur est prorogé pour un an

La protection sociale en milieu scolaire fait partie d’un des engagements du gouvernement togolais. Dans ce sens, le Président Faure…

Parredaction Catégorie Dossiers le 2 septembre 2020 Étiquettes : , ,


La protection sociale en milieu scolaire fait partie d’un des engagements du gouvernement togolais. Dans ce sens, le Président Faure Gnassingbé a lancé, en 2017, le projet Shool Assur.

Ce projet est arrivé à terme le lundi 31 août. School Assur est un projet social destiné à soutenir les élèves surtout des couches défavorisées. Il est, pour ce faire, prorogé pour une durée d’un an.

School Assur pour un an de plus

En effet, ce projet salvateur mis en place par l’Etat togolais était pour une période de trois ans. Après cette période de mise en œuvre, School Assur accompagnera encore les élèves pour une année supplémentaire.

Pendant ces trois ans, le Programme présidentiel de protection sociale a effectué plus de 1,7 million de prestations dont plus de 41 000 interventions chirurgicales. Le dispositif a également à son actif 9 000 hospitalisations et 826 000 sollicitations pharmaceutiques.

Bénéfique et salvateur pour les élèves du Togo ainsi que les parents d’élèves, School Assur a été salué par tous les acteurs du secteur éducatif.

School Assur au chevet des couches les plus défavorisées

Mis en œuvre par le Secrétariat d’Etat chargé de l’Inclusion financière, le projet permet aux apprenants des établissements scolaires publics de bénéficier de prise en charge dans les centres de santé publics.

Ce qui dispense ainsi les parents du paiement des frais, qui sont directement remboursés par les assureurs aux formations sanitaires. Cette prise en charge gratuite de la couverture sociale des élèves des écoles publiques est opérationnelle sur l’ensemble des 12 mois. Ainsi, grâce à cette prorogation, les écoliers et élèves des établissements publics pourront continuer à bénéficier des prises en charge sanitaires aussi bien pendant l’année scolaire qu’au cours des congés et vacances.

Il faut rappeler que School Assur, c’est une couverture sanitaire gratuite. C’est la garantie pour les parents de ne pas voir le cursus scolaire de leurs enfants stoppés en cas de maladie ou d’accidents.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.