Togo : ANAXAR, une nouvelle entreprise de transport

L’entrepreneuriat, le mot d’ordre qu’on peut lire sur les lèvres des jeunes. Ainsi deux jeunes togolais se sont lancés dans…

Parredaction Catégorie Dossiers le 7 octobre 2020 Étiquettes : , , , ,


L’entrepreneuriat, le mot d’ordre qu’on peut lire sur les lèvres des jeunes. Ainsi deux jeunes togolais se sont lancés dans une nouvelle aventure en créant Anaxar, une société de transport.

Le domaine du trafic routier et de la logistique au Togo et dans la sous-région connait donc un nouvel arrivant. Disposant d’idées novatrices, les responsables de ANAXAR comptent donc marquer la différence.

Les valeurs de la société

ANAXAR est une société de fret au Togo, au Burkina Faso, au Niger, au Mali et dans les autres pays de la sous-région. « Nous sommes basés à Lomé et notre mission est de vous aider à transporter en toute sécurité et à un coût optimal vos marchandises dans toute la région Ouest Africaine grâce à notre vaste réseau de transporteurs expérimentés », a indiqué l’un des responsables de la jeune structure.

Avec des objectifs clairs de conquérir la sous-région tout entière, l’entreprise a mis les moyens qu’il faut de son côté. « Nous disposons des meilleurs standards au niveau de la sécurité et de la qualité. La prise en charge rapide de vos marchandises est garantie par notre réseau performant de partenaires de transport sélectionnés que nous entretenons. Nous avons la capacité de nous adapter à tous vos besoins en temps réel », a-t-il ajouté.

Les particularités d’ANAXAR

La société veut se démarquer de ses pairs en proposant un service très concurrentiel. « En effet, nous proposons des prix compétitifs de transport avantageux de toute la sous-région ouest africaine. Et nous disposons aussi d’un réseau de plus de 1 000 transporteurs expérimentés », a déclaré un responsable. « D’autre part, nous mettons à votre disposition un transporteur en quelques minutes qui vous permet de gagner du temps » a-t-il confié. Anaxar veut donc mettre en relation des propriétaires de marchandises, des propriétaires de camions et des destinataires de marchandises.

Du reste, l’entreprise, une SARL, veut miser sur les besoins et opportunités générés par les ambitions du pays, et formulées dans son PND. En effet, « le Plan national de développement (PND) met l’accent sur le secteur dans son axe stratégique N°1, qui entend mettre en place un hub logistique d’excellence de premier ordre dans la sous-région », a-t-il insisté notamment, en proposant « des solutions logistiques adaptées aux nouveaux défis du moment à des tarifs préférentiels et qui compte très vite devenir le plus beau fleuron en la matière. »

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *