Togo : ambassadeurs de marque, des artistes nationaux en vogue

Communiquer les valeurs et préserver surtout la proximité avec les groupes cibles, ce sont là quelques objectifs poursuivis par plusieurs…

Parredaction Catégorie Dossiers le 18 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Communiquer les valeurs et préserver surtout la proximité avec les groupes cibles, ce sont là quelques objectifs poursuivis par plusieurs entreprises ou marques. Pour y arriver, ces dernières font recours à des personnes ou stars possédant une certaine notoriété. Il s’agit des ambassadeurs de marque.

Ceux-ci sont choisis en fonction de la cible ainsi que des activités de la marque ou entreprise. Au Togo, les artistes sont de plus en plus sollicités par les entreprises engagées dans cette démarche.

Quand les artistes togolais gagnent le cœur des entreprises

Le Togo regorge une multitude de talents artistiques de tous domaines confondus. Ces artistes qui brillent par leurs œuvres sont appréciés par des groupes de cibles diverses. Cela constitue donc une aubaine pour les entreprises nationales et les multinationales existantes au pays de se rapprocher de leurs différentes cibles.

C’est le cas du groupe Togocom qui vient de choisir trois personnes influentes comme ambassadeurs de marque. Il s’agit de l’artiste chanteur, Santrinos Raphael, de l’humoriste, Professeur Abawoe et l’animatrice de télé, Océane Codjia.

Aussi, l’artiste chanteur Juliano a signé, le 09 septembre dernier, avec l’entreprise de téléphonie mobile, TECNO. Il représente désormais la marque chinoise au Togo. Dans le répertoire des artistes ambassadeurs de marque, figure, également, le duo Toofan, Agboti Yao Mawouena et King Mensah.

Ces derniers représentent la marque « Pils », qui est un produit de la Brasserie BB-Lomé, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des boissons.

L’utilité d’un ambassadeur de marque

Un ambassadeur de marque est une personne choisie pour représenter une entreprise ou une marque. Il a pour mission de promouvoir positivement cette marque auprès d’une audience large de consommateurs potentiels.

Pour ce faire, l’ambassadeur prête ses traits à l’identité de l’entreprise. Ceci dans le but de rapprocher le public ou les consommateurs des produits, des services, ainsi que des valeurs de l’entreprise. Cela permet à la marque de bénéficier du réseau de l’ambassadeur et de toucher une nouvelle clientèle.

Il y a généralement deux types d’ambassadeurs de marque. La première catégorie concerne les personnes célèbres. Un ambassadeur peut être aussi un simple consommateur ou personne ne disposant de notoriété. Tout dépend des ambitions de la marque et de la stratégie adoptée.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *