Coopération : le Togo et l’Allemagne passent en revue le portefeuille projet de la KfW

Sandra Ablamba Johnson, secrétaire générale de la Présidence de la République a présidé le 10 mars dernier la revue de…

Parredaction Catégorie Politique le 14 mars 2022 Étiquettes :


Sandra Ablamba Johnson, secrétaire générale de la Présidence de la République a présidé le 10 mars dernier la revue de portefeuille des projets financés par la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau, Banque allemande de développement). La tenue de session de travail, effectuée en ligne avec la présence effective de la Directrice du bureau de la KfW, Madame Sonja Wassermann, a été annoncée par la Présidence de la République sur son site officiel.

La KfW déploie au Togo un portefeuille de 7 projets pour 100 milliards de FCFA

Coopération : le Togo et l’Allemagne passent en revue le portefeuille projet de la KfWAinsi, le portefeuille de projets de la KfW au Togo représente plus de 102 milliards de FCFA. Ce fonds est réparti sur 7 projets, dans les secteurs de la santé, l’énergie, la décentralisation, les pistes rurales, l’enseignement technique et professionnel. Cette revue, première de l’année 2022 les partenaires allemands, fait suite à celle tenue en novembre 2021 et qui avait déjà permis aux deux parties de faire l’état des lieux de leur coopération.

“Cette revue vise essentiellement à faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue organisée en novembre 2021, l’état des lieux de chaque projet, notamment les avancées, les goulots d’étranglement et à réfléchir sur les approches de solution permettant d’accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance”, a indiqué la présidence de la République

Les projets financés par la KfW portent des résultats positifs 

Coopération : le Togo et l’Allemagne passent en revue le portefeuille projet de la KfWGlobalement, et toujours selon la communication de la présidence de la république, les projets bénéficiant de fonds de la KfW et passés en revue ce 10 mars, présentent des résultats satisfaisants pour les deux parties. 

A l’issue des travaux, les deux parties ont exprimé leur satisfaction au regard des résultats positifs enregistrés et se sont félicitées du dynamisme de la coopération. Des recommandations ont également été formulées en vue d’améliorer la performance du portefeuille des projets” peut-on lire sur le site.

 

Klétus Situ 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.