Togo Agro Resources SAU, le nouvel investisseur de la PIA

Les investisseurs étrangers manifestent déjà leur intérêt à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Le projet en cours de réalisation ne…

Parredaction Catégorie Dossiers le 5 mars 2021 Étiquettes : , , ,


Les investisseurs étrangers manifestent déjà leur intérêt à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Le projet en cours de réalisation ne cesse de rempiler des contrats. Jeudi, 04 mars 2021, les autorités en charge de la construction de la PIA ont indiqué avoir signé un contrat avec un nouvel investisseur.

Il s’agit de Togo Agro Resources SAU. Les documents ont été paraphés au sein de la PIA. La signature de cette convention intervient après celle avec Togo Wood Industries SARL, le 02 mars dernier.

Engagement de Togo Agro Resources SAU, une marque de confiance

Bien que la PIA ne soit pas encore réalisée, on note un engagement et une implication sans faille des investisseurs étrangers. Ce geste, d’après les premiers responsables de la plateforme est une marque de confiance.

D’ailleurs, le « vaste » projet destiné à contribuer à l’industrialisation du Togo a fait l’objet d’un séminaire gouvernemental le 03 mars dernier. Objectif, amener chaque département ministériel à appréhender les implications opérationnelles des ambitions de la PIA.

Transformer le soja en huile comestible

La société « Togo Agro Resources SAU » est basée à Lomé, capitale togolaise. Elle est spécialisée dans la transformation de produits agricoles. À Adétikopé, informe le communiqué de presse, Togo Agro Resources SAU se chargera de transformer le soja en huile comestible.

À cet effet, le site de la PIA va accueillir une unité de raffinage de soja. Les travaux de construction de cette usine d’extraction sont prévus pour bientôt. Il faut noter que ce produit (huile de soja raffinée) sera non seulement destiné au marché local, mais aussi à l’exportation.

L’ambition de Togo Agro Resources SAU est de positionner le Togo comme un exportateur d’huile comestible dans la sous-région. Par ailleurs, Togo Agro Resources SAU contribuera à la création de centaines d’emplois directs et indirects. Ce, en « adéquation avec la stratégie de PIA visant à générer une forte valeur ajoutée pour le Togo ».

Lire aussi / Industrialisation: la PIA au cœur d’un séminaire gouvernemental

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *