Togo : les travailleurs de l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement (ANGE), mieux équipés

Depuis le jeudi 27 août 2020, des cadres de l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement sont en formation à…

Parredaction Catégorie Dossiers le 31 août 2020 Étiquettes : , , , ,

Depuis le jeudi 27 août 2020, des cadres de l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement sont en formation à Lomé. Cette formation concerne les agents du laboratoire de suivi des paramètres environnementaux (ANGE).

En atelier pour une durée de 5 jours, la formation de ces agents est assurée par des enseignants chercheurs du laboratoire de chimie des eaux de l’Université de Lomé (UL).

Durant ces cinq jours de formation, les agents de l’ANGE auront à se familiariser à l’utilisation efficace des nouveaux équipements reçus. Ceux-ci sont destinés à faciliter, dans les meilleures conditions, l’accomplissement de leur mission.

l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement bénéficie d’un nouveau dispositif matériel

Dans le cadre du suivi des contrôles des activités des agropoles, l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement a reçu un don d’équipements modernes. Une générosité de l’Agence de Promotion de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT). Le lot est composé d’équipements permettant de faire l’analyse de l’air, la qualité de l’eau et les paramètres météorologiques.

L’utilisation correcte de ces nouveaux acquis sera maitrisée à travers 10 modules. C’est-à-dire une assimilation de concepts simples ainsi que des méthodes instrumentales et une bonne pratique sur le terrain. En bref, un mode pédagogique alliant théorie et pratique.

« Nous irons sur le terrain, chercher l’eau de la lagune et faire des essais », a déclaré M. AYA MASABALO, formateur.

Une qualité de prestation améliorée

A la fin de cette formation et grâce à l’appui de ces nouveaux matériels, l’Agence Nationale de Gestion de l Environnement devrait jouer véritablement son rôle. « Plus efficace et performante, elle sera sur le terrain ». C’est ce qu’a indiqué M. Azou Abi, directeur de formation et de suivi de l’environnement de l’ANGE.

Celui-ci n’a pas manqué de remercier, au nom de l’institution, les donateurs pour ce geste à leur endroit. L’initiative contribue à la mise en œuvre de la politique nationale de l’environnement telle que définie par le Togo. La démarche s’inscrit dans le cadre de la réalisation du Plan National de Développement (PND).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *