vendredi, novembre 27, 2020


Togo/37ème édition du YALI : les candidatures sont ouvertes

Au Togo, les candidats désireux de participer à la prochaine cohorte du programme YALI Afrique de l’ouest peuvent se sentir…

Parredaction Catégorie Dossiers le 28 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Au Togo, les candidats désireux de participer à la prochaine cohorte du programme YALI Afrique de l’ouest peuvent se sentir heureux. Le centre régional ouest africain de la Young African Leaders Initiative (YALI) au Ghana vient d’ouvrir les inscriptions.

La 37ème édition de ce programme de formation à l’intention des jeunes leaders africains vient donc d’être lancée. Le YALI est une initiative du département d’Etat des Etats-Unis qui a été lancée en 2010 par l’ancien président américain Barack Obama. Il se borne à former la prochaine génération de dirigeants africains qui façonneront l’avenir des entreprises et de l’entrepreneuriat africains.

Les exigences

Pour participer à cette session de formation, les candidats doivent répondre impérativement à certains critères. A cet effet, ils doivent avoir entre 18 et 35 ans.

Aussi, ils doivent être issus des pays suivant : Ghana, Togo, Nigéria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Libéria, Sierra Léone, Gambie, Burkina Faso. Le programme est également ouvert à ceux qui ne sont pas des citoyens américains, ni des résidents permanents des Etats-Unis

Outre cet aspect, ils doivent avoir d’excellente capacité en écriture, en lecture, en écoute et en parler de la langue anglaise. En bref, ils se doivent de la maitriser pour pouvoir participer pleinement aux échanges.

Les candidatures éligibles seront examinées par un jury de sélection rigoureux. Alors, les candidats ne seront victimes d’aucune discrimination. Seul le mérite sera privilégié.

Les axes de formation

Le centre régional de leadership (CRL) d’Accra propose aux prochains participants de la cohorte un programme de formation en ligne. Il s’agira, pour le centre, de former ces leaders émergents innovants et révolutionnaires dans des domaines variés.

Les cours porteront sur les affaires et l’entrepreneuriat. Ces cours sont réservés aux entrepreneurs émergents qui désirent créer leurs propres entreprises sur le continent. Les cours portant sur le leadership de la société civile seront destinés à ceux qui veulent s’engager civiquement à servir le public. C’est-à-dire les organisations non gouvernementales et autres.

S’agissant de la gestion du secteur public, cela concerne ceux qui travaillent ou souhaiteraient travailler dans n’importe quel niveau de gouvernement.

Les inscriptions se font en ligne et prennent fin le 29 novembre 2020. A la fin de cette formation, les participants deviendront membre des « Yali Alumni ». De plus, ils recevront un certificat attestant de leurs nouvelles connaissances.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *