vendredi, septembre 24, 2021


Togo : encore 3 jours pour postuler au concours « Prix ANPGF » 2020

Le dépôt des dossiers de candidatures au concours du meilleur projet entrepreneurial dénommé « Prix ANPGF » se poursuit. La…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,


Le dépôt des dossiers de candidatures au concours du meilleur projet entrepreneurial dénommé « Prix ANPGF » se poursuit. La date butoir est fixée au 04 septembre 2020. La compétition est ouverte aux porteurs de projets de création et de développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le « Prix ANPGF » est organisé par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME (ANPGF). L’initiative s’inscrit dans le cadre des différentes activités de soutien que mène l’agence pour le développement des PME. Les Petites et Moyennes Industries aussi en font parties.

Les différentes catégories du « Prix ANPGF »

Le concours couvre toute l’étendue du territoire national. Les candidats ont la possibilité de postuler dans l’une des trois catégories existantes. Il s’agit de « ANPGF Emergence », « ANPGF Entreprise » et « ANPGF Femmes ».

La première catégorie concerne les promoteurs de projets en cours de formalisation (idée, étude de marché, business plan). Par contre, la catégorie « ANPGF Entreprise » est destinée aux responsables des entreprises qui font plus de deux ans de création (à la date de clôture des candidatures).

En fin, « ANPGF Femmes » est un prix coup de cœur. Celui-ci récompense l’investissement et la motivation dont font preuve certaines candidates dans leurs démarches de création d’entreprises.

Les postulants éligibles devraient être âgés de 60 ans maximum à la date limite d’inscription et résider sur le territoire national. Le candidat doit aussi avoir son entreprise au Togo ou s’engager à implanter l’entreprise en création au Togo.

Les objectifs du concours

Le « prix ANPGF » vise à créer un cadre d’émulation et de créativité pour les jeunes entrepreneurs. Le concours constitue un moyen pour inciter les porteurs d’idées entrepreneuriales à la concrétisation de leur projet de création d’entreprises.

Ce challenge permet, d’une part, aux organisateurs de stimuler et encourager l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, particulièrement les femmes. D’autre part, il va faciliter le développement de la fibre entrepreneuriale chez la cible.

Il faut préciser que la compétition donne de meilleures chances de succès aux porteurs de projets de création/reprise d’entreprises. Ceci, à travers des soutiens financiers ou accompagnements appropriés qu’offrent les initiateurs de projet.

En rappel, cette initiative de l’ANPGF encourage l’entrepreneuriat au Togo. Elle favorise la création d’entreprises viables à l’échelle nationale.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *