Togo : Quand le talent d’un jeune portraitiste séduit Faure Gnassingbé
Le chef de l’Etat togolais Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé a accordé une audience au talentueux graphiste-portraitiste togolais Luc…
Le chef de l’Etat togolais Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé a accordé une audience au talentueux graphiste-portraitiste togolais Luc Akoégbé Koamivi Satchi dit Skal Africavi. Sous ses consignes, le jeune Skal Africavi a été reçu le vendredi 05 août 2022, par la Ministre Secrétaire Général de la Présidence Sandra Ablamba Johnson.
L’audience sus-évoquée est une récompense de l’exécutif qui résulte d’un geste louable de Skal Africavi envers Faure Gnassingbé à l’occasion de son anniversaire. En effet, le graphiste lui a dédié un portrait digital réalisé.
Un portrait presque parfait
Tout a commencé en 2020 quand Luc Skal Africavi a décidé d’offrir au chef de l’Etat, le fruit de son talent en guise de cadeau d’anniversaire. Parmi les cadeaux que le Président a reçus, un a particulièrement attiré son attention : un portrait de lui réalisé par un jeune créatif togolais. C’était un présent coup de cœur qui n’a pas laissé le chef de l’Etat indifférent, d’où cette récompense.
Ainsi, ce dernier a fait une promesse à son “portraitiste surprise” : « Je suis heureux de découvrir ce beau chef-d’œuvre que vous avez bien voulu m’offrir(…). Ce sera pour moi un plaisir de vous accorder une audience dès que mon agenda le permettra », a écrit le chef de l’État.
C’est donc après deux ans que l’acte a été joint à la parole. Le 05 août 2022, le chef d’œuvre a été présenté à la ministre et à ses collaborateurs au Palais de la République. « C’est une joie immense que je ressens et que je ne saurai cacher. Très franchement, c’était une surprise et je peux affirmer que la promesse qui nous a été faite, a été tenue », a indiqué Skal Africavi. « La Main dessine, mais c’est le Cœur qui communique. Encore une fois, félicitations à Luc Satchi dit Skal Afrikavi », a écrit Sandra Ablamba Johnson.
En compagnie de son manager, Kaporal Wisdom, ils ont ensemble remercié les autorités pour cette marque de reconnaissance des jeunes talents togolais. « L’attente a été longue mais nous avions pu remettre solennellement le tableau dédié au chef de l’État SEM Faure Gnassingbé que Skal Afrikavi a réalisé en juin 2020.Nous avions été reçu par Madame le Ministre Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire Général de la présidence, ce 05 août 2022 », a écrit l’artiste Kaporal Wisdom.
Pour le manager de Skal Africavi, c’est un acte d’engagement à l’endroit de tous ceux qui par leur génie contribuent à promouvoir les valeurs et les richesses du pays.
Skal Africavi, une pépite togolaise au sein d’Harmonies Media
Luc Koamivi Akoégbé Satchi, est un jeune graphiste qui compte déjà plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Directeur artistique de l’agence Harmonies Media, il met son talent au service de plusieurs entreprises nationales et internationales. Il maitrise son domaine et a une parfaite connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator, Indesign, Fruity Loops, Cinéma 4D, ou Office.
Soulignons que Harmonies Togo est l’une des marques d’Harmonies Media Group, le plus grand groupe d’agences média en Afrique francophone présent dans 15 pays des régions Centre et Ouest. Affilié à Omnicom Media Group à travers la filiale MediaReach West Africa depuis 2017, le groupe revendique une forte connaissance locale des marchés de la zone et une approche intégrée dans ses recommandations.
Spécialisée dans la stratégie média, le planning et l’achat d’espaces publicitaires sur tous les supports dont celui du digital, Harmonies Togo accompagne des clients tels que Fan Milk Togo, Brasserie BB, Western Union, Moov Togo ou encore Vlisco.
Perside Katanga
Comments