Togo : L’introduction des tablettes pédagogiques dans l’enseignement en vue

La technologie s’impose de nos jours dans tous les domaines de la société et le Togo s’inscrit dans cette dynamique….

Parredaction Catégorie Société le 10 mars 2023 Étiquettes : , , , ,


La technologie s’impose de nos jours dans tous les domaines de la société et le Togo s’inscrit dans cette dynamique. A cet effet, un communiqué a été publié par le ministère en charge de l’éducation stipulant qu’une stratégie d’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires va être élaboré.

Le secteur éducatif va connaitre de nouvelles réformes. Le communiqué précise que la commission chargée de ces réformes est créée au sein du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. La phase expérimentale de la stratégie finale sera lancée bientôt.

Une commission de réflexion pour cette expérimentation

Les actions entreprises pour la réforme du secteur éducatif togolais sont en marche. L’introduction des tablettes pédagogiques sera donc expérimentée au Togo. Une commission a été créée pour coordonner cette expérience dans le secteur éducatif togolais. Cette commission a pour mission de définir les principes et modalités d’utilisation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires.

L’identification des écoles primaires et des établissements du secondaire dans le cadre de cette expérience fait des missions assignées à cette commission. Cette commission devra aussi élaborer un plan de suivi de l’expérimentation. Elle devra aussi s’atteler à la préparation du budget des différentes activités. L’entité créée pour cette expérimentation est composée d’un coordonnateur, de deux rapporteurs et des membres. Chaque membre de la commission aura des tâches bien définies.

Il est à noter que la commission de réflexion sur l’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires dispose de 60 jours pour rendre les résultats de leurs travaux.

Une action qui s’inscrit dans la vision de l’exécutif togolais

La création de cette commission entre donc dans le cadre des projets mis en œuvre par le gouvernement togolais. Cela pour assurer la transition numérique dans le domaine de l’éducation au Togo.

Lire aussi: Journées culturelles : le ministre Kokoroko donne des directives aux établissements scolaires

La dotation de 135 établissements scolaires en kits informatiques et l’introduction des vidéos dans l’enseignement des matières scientifiques font partie de ces projets.

La création de cette commission s’inscrit donc la volonté du gouvernement togolais de digitaliser l’enseignement.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *