Éducation : 520 tables-bancs offerts aux écoles de la commune Blitta 3
Dans la commune Blitta 3, des écoles primaires ont reçu un don de 520 tables-bancs ce lundi 6 mars. La…
Dans la commune Blitta 3, des écoles primaires ont reçu un don de 520 tables-bancs ce lundi 6 mars. La cérémonie s’est tenue en présence du maire et du préfet de ladite commune, les sieurs Batossa Boukari et Kotokoli Koami, qui ont prodigué des conseils aux bénéficiaires.
Avec une somme de 27.886.844 FCFA, ces tables-bancs ont été offertes par la mairie de Blitta 3, en collaboration avec le Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) 2022. Outre les tables-bancs, une mini adduction d’eau également été offerte au canton de Welly.
Les écoles de la commune Blitta 3 reçoivent l’appui du gouvernement
Ce don favorisera la réduction du nombre d’élèves dans les classes, et leur garantira une éducation de qualité. Aussi, il est un appui aux efforts du gouvernement pour fournir de l’eau potable aux populations, afin de les prévenir des maladies liées à la consommation de l’eau souillée.
Le préfet de Blitta a remercié encore une fois le maire et les conseillers municipaux pour ce geste, et a exhorté les bénéficiaires à en prendre soin. Quant au maire, il a insisté sur l’utilité des tables-bancs, qui est celle de favoriser la multiplication des salles de classe dans le but de désencombrer les salles.
Lire aussi: Éducation : la LONATO offre 30 millions de FCFA à l’école d’application ENI-Dapaong groupe B
Et en ce qui concerne l’adduction de l’eau, il a confié qu’elle permettra à la population de consommer de l’eau potable pour rester en bonne santé, l’eau du marigot n’étant pas saine pour la consommation. La cérémonie s’est clôturée par la sensibilisation sur les actes terroristes qui deviennent de plus en plus récurrents dans le pays.
Elom
Comments