Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo

Le Bureau du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) envisage parvenir à une stratégie optimale de protection des…

Parredaction Catégorie Santé le 17 août 2020 Étiquettes : , , ,

Le Bureau du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) envisage parvenir à une stratégie optimale de protection des agents de santé, sur leur lieu de travail. Pour atteindre cet objectif, il a ouvert, le vendredi 14 août 2020, une journée de réflexion sur la question.

Engagé dans le renforcement des stratégies de protection des agents de santé sur les lieux de travail, le SYNPHOT a tenu vendredi une Journée de réflexion avec la participation des points focaux venus de 44 districts sanitaires du Togo.

Objectifs de la journée de réflexion

Cette rencontre a donc permis de faire le point sur l’augmentation des contaminations dans le rang du personnel soignant et la nécessité de s’assurer que le matériel de protection mis à disposition par le gouvernement parvienne réellement au destinateur.

Aussi, l’occasion a été saisie pour sensibiliser les acteurs sur le rôle qui est le leur dans le contrôle en lien avec les directives respectives de l’usage de différents dons mis à disposition. L’objectif étant « d’éviter les ruptures sources de tensions et qui exposent les soignants au risques de contamination », pour que les populations soient également protégées.

Au-delà, les responsables syndicaux ont été également invités à faire preuve de la légalité dans leurs différentes luttes. Ceci concerne les actions à mener dans le contexte d’état d’urgence sanitaire en cours.
Mieux, les échanges ont été également orientés sur la nécessité de renforcer l’effectif des agents de santé.

Un engagement social

Le SYNPHOT, qui a déjà eu à lancer une action de solidarité, pour accompagner les praticiens hospitaliers. Il est engagé à œuvrer davantage pour le bien-être et la protection du personnel soignant togolais sur leur lieu de travail.

Il a, de ce fait, profité de sa Journée de réflexion pour témoigner sa gratitude à tous ceux qui contribuent et contribueront à son projet dénommé « Solidaritépersonnelsoignantogo ».
Par ailleurs, le SYNPHOT a félicité le personnel soignant du Togo pour son dévouement exceptionnel dans la lutte contre la Covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *