Togo : vers la régularisation du secteur des auto-écoles

Les moniteurs et responsables des auto-écoles veulent assainir leur secteur d’activité. Pour ce faire, ils ont mis sur les fonts…

Parredaction Catégorie Société le 7 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Les moniteurs et responsables des auto-écoles veulent assainir leur secteur d’activité. Pour ce faire, ils ont mis sur les fonts baptismaux le SYNAEM Togo (Syndicat National des Autos Ecoles et Moniteurs du Togo). Les promoteurs pourront, ainsi, mieux suivre les moniteurs d’auto-écoles et les accompagner dans les processus d’obtention de leurs agréments.

Le SYNAEM Togo a été rendu public le samedi, 05 septembre dernier, à l’issue d’un congrès constitutif. Cette rencontre s’est placée sous le thème : « Ensemble pour un avenir meilleur des acteurs des auto-écoles et moniteurs du Togo ».

Les raisons de la création du SYNAEM Togo

Les fondateurs des auto-écoles et moniteurs ont reconnu que « le secteur n’était pas assaini ». « Nous ne sommes pas encore regroupés et il n’y a pas de suivi dans ce secteur », a fait constater le Secrétaire Général de SYNAEM Togo, Padonou Koffi Mensah.

« C’est pourquoi tout le monde se lève et puis il gère son centre comme il veut », a-t-il poursuivi. Avec le syndicat, les acteurs pourront donc résoudre, d’une part, les « problèmes » rencontrés, surtout celui d’agrément. Il s’agit, d’autre part, de réorganiser et surtout de professionnaliser leur secteur d’activité.

Les objectifs du bureau de SYNAEM Togo

Le bureau exécutif de SYNAEM Togo est composé de neuf membres avec pour Secrétaire Général Padonou Koffi Mensah. Ils ont été élus pour un mandat de quatre (04) ans. Ainsi, le bureau s’est fixé pour objectif d’informer et de sensibiliser les membres sur leurs droits et devoirs.

Ensuite, ils auront pour mission de défendre les intérêts matériels et moraux des membres. Padonou Koffi Mensah et ses collaborateurs auront également à veiller au respect et à la promotion de l’étiquette de leur profession.

Par ailleurs, le syndicat entend œuvrer pour l’instauration de l’esprit de solidarité et d’entraide entre tous ses membres.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *