Supermarchés du Togo : qui pour remporter le concours du meilleur promoteur des produits locaux

« Concours du Meilleur Promoteur du 228 » à l’intention des supermarchés du Togo, c’est l’initiative du ministère du Commerce,…


« Concours du Meilleur Promoteur du 228 » à l’intention des supermarchés du Togo, c’est l’initiative du ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale. Il s’inscrit dans le cadre du mois de la consommation locale tenue en octobre dernier.

Ce concours a pour objectif de faire la promotion des produits fabriqués localement et de tisser des liens entre supermarché et producteurs.

Créer une chaine de partenariat

En effet, trois lauréats seront désignés à la fin de cette semaine comme meilleurs supermarchés du Togo faisant la promotion du made in Togo. Ils sont une douzaine à participer à ce concours.

L’initiative, d’après le ministère, vise à permettre aux supermarchés du Togo de créer davantage des espaces de vente. L’objectif est également de permettre à ces supermarchés de tisser des relations de partenariat avec les producteurs du pays.

Dans les critères, expliquent les initiateurs, ces opérateurs économiques seront évalués notamment sur la grandeur du rayon, la présentation de ces produits locaux et l’accueil pour intéresser les clients à ces produits.

Octobre, mois dédié à la promotion de la consommation locale

Placée sous le thème « Promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND », l’initiative a été lancé en concert avec l’UEMOA et s’est déroulée du 1er au 31 octobre 2020 au Togo.
Son lancement a été donné par le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah Dogbé, au cours duquel la cheffe du gouvernement a invité la population à faire « confiance aux produits Made in Togo ».

Plusieurs activités ont meublé ce mois dont la visite des points de production, des sorties médiatiques pour des sensibilisations et la création des espaces dédiés à la promotion des produits locaux notamment le « Hall du consommer local » au ministère en charge du Commerce.

L’initiative de ce mois de promotion de la consommation locale découle des ambitions de l’axe 2 du PND de « développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ». La compétition initiée entre les supermarchés du Togo s’inscrit donc dans le même cadre.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *