vendredi, septembre 24, 2021


Conditions de participation, déroulement, prix à gagner :  tout savoir sur la téléréalité « Super Entrepreneur » 

Les structures « Dayim » et « Brain power Togo » veulent révolutionner l’univers de la téléréalité. « Super Entrepreneur » vient d’être lancé pour l’occasion….



Les structures « Dayim » et « Brain power Togo » veulent révolutionner l’univers de la téléréalité. « Super Entrepreneur » vient d’être lancé pour l’occasion. Il s’agit d’un programme télé/web destiné non seulement à éduquer la jeunesse togolaise sur l’entrepreneuriat, mais aussi à la divertir.

« Super Entrepreneur », cette initiative novatrice a été officiellement présentée au public togolais, le 06 août dernier à Lomé. Ce programme qui s’étend sur une période de vingt-deux (22) semaines, a pour ambition d’encourager la consommation des produits « made in Togo » et les entrepreneurs locaux.

Conditions de participation, Déroulement, prix à gagner :  tout savoir sur la téléréalité « Super Entrepreneur » Comment participer à « Super Entrepreneur »

La Téléréalité « Super Entrepreneur » est ouverte à tous les jeunes togolais, résident sur le territoire et qui sont âgés de 18 à 35 ans.  Mais, ce n’est pas suffisant, il faudrait aussi disposer d’une idée d’entreprise. Pour candidater, il suffit d’envoyer « SUPER ENTREPRENEUR » par WhatsApp au 70 38 69 69 ou 96 62 90 90.

A ne pas manquer: Financement des projets : le FAIEJ et le PNUD en quête des PME innovants, les critères à découvrir

Les inscriptions ouvertes depuis samedi, 07 août se poursuivent et c’est le moment de saisir l’opportunité. Il faut noter que les candidatures des jeunes filles aspirantes à l’entrepreneuriat sont fortement attendues.

Déroulement du programme « Super Entrepreneur »

La première édition de « Super Entrepreneur » sera sanctionnée par trente-six (36) épisodes. Ceux-ci vont être diffusées sur les réseaux sociaux et la Télévision Togolaise (TVT). Dans un premier temps, soixante jeunes seront sélectionnés, à l’issue des candidatures.

Selon les organisateurs, le programme va se dérouler à trois niveaux. Après l’étape d’inscription, il est prévu un test écrit qui consiste à évaluer les aptitudes des postulants. Les quarante (40) personnes retenues à l’issue de cette épreuve seront aussi soumises à un nouveau test.

Il sera demandé aux aspirants à la couronne de « Super Entrepreneur » de proposer des rapports en octobre, sur les actions entrant notamment dans le cadre du « mois de la consommation ». L’aventure couvre la période d’Août à décembre 2021.

Lire aussi: Covid-19/ bonne nouvelle pour les micros et petites entreprises !

« Super Entrepreneur », les prix à gagnerConditions de participation, Déroulement, prix à gagner :  tout savoir sur la téléréalité « Super Entrepreneur » 

Les organisateurs du programme télé « Super Entrepreneur » promettent d’importants lots à gagner aux postulants. Le prix ne se gagnera qu’après la phase finale qui mettra en prisme vingt (20) candidats. Celle-ci se déroulera dans une villa, aménagé pour la circonstance.

« C’est dans cette villa que ces candidats passeront les 12 prochaines semaines à suivre des formations, passer des épreuves et les éliminations ». C’est ce qu’a indiqué, Cynthia Gnassingbé-Essonam, présidente du comité d’organisation, à nos confrères de TBN.

En effet, le gagnant de la compétition va bénéficier de la part du comité d’organisation et des partenaires, des conseils devant lui permettre à concrétiser son projet d’entreprise. Dans la cagnotte, il est prévu un montant de 10 millions de FCFA pour le « Super Entrepreneur ».

Le 2ème et 3ème reçoivent respectueusement 3 millions, le troisième 1,5 millions. Une somme de 700 000 FCFA sera octroyé à chacun de 5 autres finalistes suivant et les 12 autres repartiront avec une enveloppe de 300 000 FCFA.

Christelle Agnindom

A ne pas rater: l’ANPGF attire l’attention des entrepreneurs sur l’importance des états financiers

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *