Football : stage très concluant des éperviers A et U23 en Turquie

Ce 29 mars, les Eperviers du Togo et les Ecureuils du Bénin,  se sont séparés dos à dos à Antalya…

Parredaction Catégorie Sport le 30 mars 2022 Étiquettes : , , ,


Ce 29 mars, les Eperviers du Togo et les Ecureuils du Bénin,  se sont séparés dos à dos à Antalya en Turquie. En match amical, le second comptant pour leur stage en terre Turque, les séniors Togolais ont été tenus en échec par leurs homologues béninois. Pourtant, ce match nul aux allures de résultat positif, vient conclure une laborieuse et victorieuse trêve internationale pour les poulains de Paulo Duarte et leurs cadets U23.

“On a fait une semaine de stage fantastique avec quatre matchs, trois victoires et un nul. On a perdu aucun match. Je suis très content parce qu’on progresse beaucoup, on renouvelle cette équipe avec beaucoup d’efforts et de nouveaux joueurs” a déclaré tout content, le sélectionneur Paulo Duarte.

Une mission de progression et de renouvellement bien réussi à 38 

Football : stage très concluant des éperviers A et U23 en TurquieAu total, 38 joueurs, dont plusieurs qui faisaient leurs premiers pas dans le nid des Eperviers, ont été convoqués par le technicien portuguais Paulo Duarte pour ce stage à Antalya. Avec pour objectifs clairs dès le départ, faire progresser l’équipe tactiquement et dans le jeu, aussi procéder à son renouvellement à travers l’intégration de nouveaux joueurs. Le tout pour mieux préparer les éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023 qui démarrent en juin.

“C’est des matchs de préparation pour les éliminatoires en juin donc c’est important de prendre confiance. On n’est pas en vacances, on est là pour préparer et essayer de gagner ces matchs et de progresser”, a déclaré le milieu et cadre de la sélection Alaixys Romao. La confiance, ces coéquipiers et lui en ont pris dès le premier match amical de ce stage en battant la Sierra Leone 3 buts à 0.

Intégration également réussie pour les nouveaux qui ont notamment pu participer à la victoire face à la Sierra Leone et au match nul face au voisin béninois. “Les nouveaux franchement sur le plan humain, ils étaient bien reçus et cela se sentait un peu dans le match parce qu’ils jouaient comme s’ils avaient beaucoup de matchs en sélection.” a déclaré ce 29 mars Djene Dakonam en conférence de presse d’après match. “Le bilan général est positif parce que je vois que le groupe a progressé sur tous les plans” a ajouté le capitaine des Eperviers.

Des U23 efficaces et prometteurs

Football : stage très concluant des éperviers A et U23 en TurquieParmi les 38 Eperviers convoqués, 17 joueurs U23, conviés pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie dont le premier tour se jouera en septembre prochain. Ces derniers, emmenés par les attaquants Kévin Denkey, Thibaut Klidje et Guillaume Yenoussi, ont montré à Antalya beaucoup de caractère et de discipline, mais également de l’efficacité devant les buts. 

Les Eperviers espoirs ont remporté leur deux matchs de préparation. Battant notamment le Tadjikistan (1-0) et le Malawi (3-0). “J’ai vu des joueurs de talents, ceux qui ont compris qu’ils peuvent postuler à des places chez les A”, a déclaré Paulo Duarte par rapport à ces résultats.

 

Klétus Situ

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.