Togo/Football : les préparatifs des journées FIFA ont été amorcés chez les Eperviers

Un stage à Tunis du 05 au 13 octobre 2020 réunit es Eperviers du Togo ans le cadre des journées…

Parredaction Catégorie Sport le 5 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,

Un stage à Tunis du 05 au 13 octobre 2020 réunit es Eperviers du Togo ans le cadre des journées FIFA. Quelques joueurs de la liste convoquée et le staff technique ont foulé le sol tunisien le samedi 03 octobre dernier. Quelques informations à propos des joueurs et du stage retiennent l’attention de plus d’un.

En vue de préparer la prochaine double confrontation (3ème et 4ème journées des éliminatoires CAN 2022) avec les pharaons d’Egypte, ce stage à Tunis est opportun pour les Eperviers du Togo. La liste des 25 joueurs convoqués connait quelques modifications pour diverses raisons.

L’effectif présent au stage à Tunis

Le staff technique a quitté Lomé le 2 octobre pour Tunis avec six Eperviers (Aigba Moubarack, Atte Youssoufou, Tchakéi Marouf, Ama Tchoutchoui Kangni, Agbozo klousseh et Josué Doké). Arrivé à Tunis le samedi 3 octobre, ils ont été rejoints le lendemain par d’autres tels que Serge Séko et Hubert Donou, tous deux évoluant dans des clubs tunisiens.

L’effectif sera au complet dans la journée de ce lundi 5 octobre 2020. De cette liste des convoqués, quelques joueurs comme Laba Fo-Doh et Matthieu Dossèvi ne répondront pas présent selon les informations.

Deux absents et une entrée

Dans la fièvre du stage à Tunis, l’international attaquant togolais Laba Fo-Doh évoluant à Al Ain s’est blessé lors de son dernier match avec son club et est donc forfait pour ces préparatifs. Le milieu de terrain Matthieu Dossèvi aussi sera absent car jusqu’à tôt ce matin (avant sa signature de contrat avec Yukatel Denizlispor en première division Turc), il était sans club et le sélectionneur a choisi de le laisser libre. Le jeune Nyavédji Elom, de FK Zeta Golubovci en First League du Monténégro, a été appelé en remplacement.

C’est avec cet effectif un peu modifié que le staff technique des Eperviers du Togo tiendra son stage à Tunis. Celui ci sera ponctué par deux matchs amicaux internationaux. Le 08 octobre, les Eperviers joueront contre la Libye et le 12 octobre contre le Soudan. Il faut noter que le 09 octobre 2020, un match d’entrainement opposera les Eperviers à une équipe de première division tunisienne.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *