Togo: le groupe de médias So Sports lance Sprint Radio, sa radio web

Sprint Radio, c’est le nom de la nouvelle web radio qui vient agrandir le monde médiatique togolais. Cette radio en…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 mars 2021 Étiquettes : , , ,

Sprint Radio, c’est le nom de la nouvelle web radio qui vient agrandir le monde médiatique togolais. Cette radio en ligne a été officiellement lancé ce samedi 13 mars 2021 à Tokoin Wuiti (Lomé). L’initiative est portée le groupe de médias So Sports.

Sprint radio vient s’ajouter à la presse sportive en ligne du groupe So Sports. Dans son mot introductif, Evelyn GBENYEDJI, la promotrice du groupe So Sport a fait savoir que Sprint Radio sera un mélange de sports, de culture, de religion à temps réel.

A la découverte de Sprint Radio

Si le mot Sprint renvoie à la Vitesse, l’idée derrière la dénomination Sprint Radio est de produire de l’information à vitesse réelle.

Avec une équipe constituée de graphiste, technicien, photographe, rédacteurs, community manager, de commercial, Evelyn GBENYEDJI veut proposer un programme varié notamment des émissions, des directs, des reportages, des couvertures des championnats, etc.

C’est en présence des confrères journalistes, des collaborateurs, du président de la Fédération nationale de Basket-ball du Togo, du président du club de football AS OTR et amis que Evelyn a laissé découvrir le studio de Sprint radio.

Qui est Evelyn Gbenyedji, la promotrice de Sprint Radio ?

Passionnée de sport et de la communication, Evelyn GBENYEDJI est titulaire d’un diplôme en journalisme option Sport. Elle fit ses premiers pas à la radio en 1998 à Tropik FM. De la radio, Evelyn fait ses preuves en presse écrite en animant les pages culturelles et sportives de “L’Événement”, “Le Reporter” et le magazine “Kyrielle”.

Qui est Evelyn Gbenyedji, la promotrice de Sprint Radio ?

Evelyn est passé aussi par la Radio Sport FM. Chargée de communication de la Fédération Nationale de Basket-ball-Togo et Team Media Officer (TMO) de l’équipe nationale U17 de football du Togo, elle ne perd pas de vue ses projets.

En 2005, elle se lance avec le bimensuel d’informations sportives et culturelles ” La Gazelle ” qui devient plus tard un journal en ligne (www.lagazelletogo.info) devenu aujourd’hui www.sosports.info. Evelyn GBENYEDJI reste dans la logique de son projet de mettre en place une agence de communication exclusivement Sport et œuvrer pour la réussite de la gent féminine dans le sport.

Le lancement de Sprint Radio marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe So Sports. Les invités à la cérémonie de lancement ont savouré quelques instants de musique et ont souhaité longue vie au groupe. La prochaine étape sera probablement la web télé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *