vendredi, septembre 24, 2021


Sport : deux arbitres Taekwondo au Togo font la fierté du pays

Deux arbitres Taekwondo au Togo viennent de recevoir une nouvelle distinction. Il s’agit de Maître Marcel Ségbéamé, détenteur d’une ceinture…

Parredaction Catégorie Sport le 10 septembre 2020 Étiquettes : , , ,


Deux arbitres Taekwondo au Togo viennent de recevoir une nouvelle distinction. Il s’agit de Maître Marcel Ségbéamé, détenteur d’une ceinture noire 5ème Dan et de Maître Galley Djamédo Tétêh.

En effet, ces arbitres internationaux ont représenté le Togo à une formation et recyclage organisée par la France à l’endroit des arbitres. Elle s’est déroulée en ligne du 5 au 6 septembre 2020.

Améliorer les performances des arbitres taekwondo au Togo

Cette formation a réuni les arbitres de 4 continents notamment l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Au total deux cent trois (203) maîtres issus de cinquante-quatre pays (54) ont amélioré leurs compétences sur l’arbitrage Taekwondo.

En effet, les stagiaires ont été soumis à un examen à la fin de la formation. Epreuve à laquelle, Maître Marcel Ségbéamé et son collègue Galley Djamédo Tétêh, deux arbitres taekwondo au Togo ont réussi avec brio. « C’est le lieu de rendre gloire à Dieu pour la réussite brillamment de cet examen en ligne par les deux togolais qui ont représenté la nation », s’est félicité Marcel Ségbéamé.

Ainsi, les récipiendaires du diplôme international en arbitrage Taekwondo n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux autorités sportives. Aussi, ils ont remercié le président de la Fédération Togolaise de Taekwondo, Me Frank Klustè Eyii.

Arbitres Taekwondo au Togo, qui sont-ils réellement?

Le Taekwondo est un art martial basé sur des techniques d’attaques entre deux personnes. Le jeu consiste à se donner des coups avec le bol, la tête ou les phalanges du pied. Chaque joueur use donc des techniques de blocage pour attaquer son adverse et viser les points faibles pour lui donner des coups.

Comme sur le terrain de football ou dans le ring, il y a aussi dans le taekwondo, un arbitre. Les arbitres Taekwondo au Togo sont comme des juges de la compétition. Ceux-ci sont chargés de diriger les combats conformément au règlement. Aussi, les arbitres taekwondo au togo ont pour obligation, d’une part, de rendre le combat propre.

L’arbitre a pour mission, d’autre part, d’offrir la possibilité aux compétiteurs de développer des techniques au plus haut niveau de leurs possibilités. Il faut préciser que les règles de compétition sont là pour réglementer les combats.

En rappel, le Taekwondo est d’origine sud-coréenne.

Lire aussi: CONFEJES : la Togolaise Nathalie Noameshie désormais Directrice Adjointe des programmes sportifs

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *