Journée mondiale de l’alimentation : un spectacle de vidéo mapping pour célébrer les producteurs en cette période de Covid-19

A ce 75ème anniversaire, le Directeur Général de la FAO ainsi que d’autres personnalités du secteur seront ensemble autour d’un…


[bsa_pro_ad_space id=4]

A ce 75ème anniversaire, le Directeur Général de la FAO ainsi que d’autres personnalités du secteur seront ensemble autour d’un spectacle de vidéo mapping pour commémorer cette journée en mettant à l’honneur les producteurs agricoles qui soutiennent sans cesse les populations en cette période de pandémie de Covid-19.

Ce 16 octobre, la communauté internationale célébrera la journée internationale de l’alimentation. A cet effet, l’Organisation mondiale en charge de l’alimentation a prévu plusieurs activités dont un spectacle de vidéo mapping.

Un webinaire pour lancer les activités

Selon le programme établi par les responsables de la question alimentaire dans le monde, un webinaire ouvrira les activités.

Ainsi, avec M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, les Ambassadeurs spéciaux de la FAO, les Chefs des agences des Nations Unies implantées à Rome et d’autres orateurs de marque, la journée sera commémorée avec plusieurs activités.

Après le webinaire, une conférence toujours en ligne sera donnée sur le « Rôle des politiques, de l’innovation, de la bio-économie et des ODD dans la transformation du système agroalimentaire ». Elle sera faite par le Professeur Joachim Von Braun, informe le site officiel de la FAO.

Ensuite, suivra une projection de film pour célébrer les producteurs agricoles qui sont considérés comme des héros en cette période de pandémie de la Covid-19.

Un spectacle de vidéo mapping pour célébrer les producteurs

Considérés comme des héros de l’alimentation à cause des efforts fournis surtout en cette période de crise sanitaire que le monde traverse, les producteurs seront les vedettes du spectacle vidéo mapping organisé par l’institution.

« Les héros de l’alimentation seront les vedettes du spectacle. Ceux-là même qui ont continué à produire, semer, récolter, pêcher ou transporter notre nourriture, malgré ces temps difficiles », a publié la FAO.

A cet effet, l’institution appellera le public à leur témoigner sa gratitude et à devenir eux-mêmes des héros de l’alimentation par des actions simples pouvant contribuer à la transformation des systèmes alimentaires.

« Si vous manquez le spectacle du 16 octobre, vous pourrez y assister jusqu’au 18 octobre sur le bâtiment de la FAO », a poursuivi les promoteurs. C’est le tout premier spectacle de vidéo mapping organisé par la FAO et sera projeté sur la façade du célèbre Colisée de Rome et du bâtiment de la FAO pour marquer ce 75ème anniversaire.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *