Transport urbain: la société SOTRAL réceptionne 22 nouveaux bus du gouvernement togolais

Dans le but de faciliter, le transport urbain à Lomé, le gouvernement a doté la Société des Transports de Lomé…

Parredaction Catégorie Société le 25 janvier 2022 Étiquettes : , , ,


Dans le but de faciliter, le transport urbain à Lomé, le gouvernement a doté la Société des Transports de
Lomé (SOTRAL) de 22 bus flambants neufs. La cérémonie de réception a été organisée par le ministère des
transports routiers aériens et ferroviaires, sous le haut patronage du président Faure GNASSINGBE.

La cérémonie de remise officielle des 22 bus à SOTRAL a eu lieu au dépôt général de bus de la société de transport urbain. Elle a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, des responsables de la société, du ministre de l’industrie de la Biélorussie, des élus locaux et bien entendu de quelques usagers de bus Sotral.

Cérémonie de remise des bus à la SOTRAL

La cérémonie de remise des bus à la SOTRAL a eu lieu ce 25 janvier à 15 heures au dépôt général de bus. Elle a
débuté par le mot de bienvenue du Directeur Général de la société de transport. Ce dernier a refait l’historique de la création de la société SOTRAL.

Les statistiques de la société sont déjà éloquentes, 256 km de route parcourus et 12.000 personnes servies par jour. Avec cet appui en 22 bus achetés en Biélorussie, le nombre total de bus dont dispose la société passe à 82. De quoiaccroître les rendements de la SOTRAL, pour le grand bonheur de ses usagers et employés.

Aussi, le directeur de la société a salué la vision du chef de l’Etat qui a instruit son gouvernement d’accompagner la modernisation de la societé. En outre, cette démarche s’inscrit également dans les objectifs du Plan National de Développement (PND), notamment le point 2 de l’axe 1 à savoir développer les infrastructures et transports routiers. La cérémonie s’est poursuivie avec les mots des autres personnalités.

Faciliter le transport urbain dans la capitale

Depuis son institution, la SOTRAL a changé le paysage de la ville de Lomé ainsi que le quotidien de nombreux
Togolais. En témoignent, les différents arrêts et abris bus qui embellissent les routes de la capitale et les passagers qui y attendent patiemment les bus. Un impact positif sur le portefeuille du Togolais lambda qui dépense moins pour faire le tour de la ville.

Lire aussi: Transport : l’OPA vulgarise son rapport sur les pratiques anormales

Cette initiative du gouvernement togolais qui lui a coûté 2.276.000 mille dollars, a été saluée par le ministre des transports Affoh Atcha-Dédji, qui a remercié le chef de l’Etat pour son engagement en faveur de la performance du transport. Il a également salué la coopération entre le Togo et la Biélorussie qui a permis l’acquisition de ces joyaux. Coopération également saluée par le ministre de l’industrie de la Biélorussie, qui a profité de l’occasion pour inviter son homologue togolais dans son pays.

Ce renforcement de la capacité de SOTRAL ne peut que réjouir le personnel de la société, mais encore plus, les
usagers des bus qui en sont les premiers bénéficiaires. Plus, de personnes pourront être servies d’où le satisfecit des deux usagers de bus Sotral (Maman Sotral segbé et une étudiante), qui ont pris part à la cérémonie et ont exprimé leur sentiment. La cérémonie a été clôturée par la coupure du ruban, la remise de clé, la visite des bus, ainsi qu’un cocktail offert à l’occasion.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.