Cinéma/Sotigui Awards 2020 : deux acteurs togolais dans la course sollicitent un vote massif

Au « Sotigui Awards 2020 », les comédiens africains seront à l’honneur pour la cinquième fois consécutive. Les organisateurs se…

Parredaction Catégorie Culture le 30 septembre 2020 Étiquettes :

Au « Sotigui Awards 2020 », les comédiens africains seront à l’honneur pour la cinquième fois consécutive. Les organisateurs se préparent activement pour la réussite de la « Nuit des Sotigui » prévue pour décembre prochain. Ainsi, ils viennent de publier la liste des actrices et acteurs nominés pour cette édition.

Le Togo est représenté par deux de ces jeunes acteurs talentueux. Il s’agit de Aimée Akakpo-Toulan et Julio Teko. Ceci dit, ils ont nécessairement besoin du soutien des Togolais afin qu’ils puissent être définitivement sélectionnés pour la grande soirée de distinction.

Sotigui Awards 2020, appel à un vote massif

La « Nuit des Sotigui Awards 2020» est un événement qui promeut les meilleurs acteurs africains et de la diaspora. Celui-ci concerne essentiellement les comédiens qui se sont illustrés dans des films par leur jeu d’acteur.

Ainsi, Julio Teko et Aimée Akakpo-Toulan se sont illustrés dans la série « Oasis ». Le comédien Julio est nominé dans la catégorie de « Meilleure Interprétation Masculine Africaine Série TV ». L’actrice Aimée Akakpo-Toulan est nominée dans la catégorie du « Meilleur Espoir Africain Série TV ».

Pour que les deux talents puissent recevoir des prix au cours de la grande soirée en décembre, ils devront cumuler beaucoup de votes. Pour ce faire, les différents acteurs impliqués dans la promotion du 7è art au Togo invitent la population à massivement soutenir ces candidatures. Ceci, en accordant leurs votes au nominés.

Pour voter, il suffit de se rendre sur le lien : http://www.academiedessotigui.org/sotigui-awards-2020-sotigui-du-public-africain/. Soulignons que l’Institut Français du Togo (IFT) soutient également les acteurs togolais. Il a appelé à les voter.

Oasis, une série % Made In Togo

La série « Oasis » est une production des réalisateurs Angela Aquereburu et Jean Luc Rabatel. Composée de 20 épisodes de 26 minutes, elle a été diffusée en mai dernier sur la chaîne de télé Canal+ Elles du bouquet Canal +. Ceci, pendant une durée de cinq semaines notamment tous les dimanches à 19 h15.

En effet, la série parle d’une jeune femme ambitieuse (Essé). Celle-ci qui intègre un beau complexe d’appartements dénommé « Oasis, la source du bonheur » dans le but de faire de l’espionnage industriel pour un concurrent.

Mais, sa mission est compromise, une fois qu’elle y trouve une vieille connaissance. La réalisation est composée majoritairement d’acteurs togolais dont Julio Teko, Aimée Akapko-Toulan, Angela Aquereburu, Florence Kitcha, Dicta Mablé ou Jean-Claude Oyali.

En rappel, la Nuit des Sotigui Awards 2020 est organisée par l’Académie des Sotigui. L’initiative permet aussi de rapprocher les comédiens de leur public.

Lire aussi : Littérature : « Le mal et le Silence de Dieu » de Yesuvito Deto, officiellement lancé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *