Education: SOS villages d’Enfants Togo veut nationaliser son document « Prends soin de moi ! »

Sos villages d’enfants Togo est une organisation qui se préoccupe de plus en plus de la protection des enfants. En…

Parredaction Catégorie Dossiers le 18 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Sos villages d’enfants Togo est une organisation qui se préoccupe de plus en plus de la protection des enfants. En effet, diverses actions sont menées par les défenseurs des droits des enfants afin d’assurer le bien-être des enfants. Ces défenseurs ont eu une rencontre d’échanges avec les acteurs impliqués, mardi.

Placé sous le thème « le bien-être de l’enfant », cet atelier a été organisé par Sos villages d’enfants togo. Il s’agit d’une organisation sociale non gouvernementale d’aide au développement. Celle-ci est dirigée par Madame Bakoussam Manzi-Nika.

Objectifs de l’atelier de SOS Villages d’Enfants Togo

SOS Villages d’Enfants Togo est une branche de cette ONG à caractère international, présente dans 135 pays à travers le monde. La fédération de toutes les organisations a donc élaboré un document sur la prévention des mauvais placements des enfants.

« Prends soin de moi ! », c’est le titre dudit document qui recommande une prise en charge de qualité pour chaque enfant. Ainsi, les acteurs de SOS Villages d’Enfants Togo veulent contextualiser le guide afin de faire de ce dernier un document national.

Réunis en atelier, les acteurs impliqués ont mené des réflexions sur le rapport d’évaluation. Cette étape a balisé la voie à l’intégration des observations pour une éventuelle validation du document.

Celui-ci consiste, entre autres, en la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge et la prévention de la violation des droits de l’enfant.

A la découverte de SOS Villages d’Enfants Togo

SOS Villages d’Enfants Togo œuvre, d’une part, pour le renforcement de la capacité des familles afin d’éviter la séparation familiale. D’autre part, l’organisation aide les enfants à grandir dans les foyers chaleureux. Sa mission consiste en la création d’un environnement familial pour les enfants en besoin.

Education: SOS villages d’Enfants Togo veut nationaliser son document « Prends soin de moi ! »

Aussi, elle aide les enfants à dessiner leur propre avenir et à prendre part au développement de leurs communautés. Active au Togo depuis 40 ans, l’ONG intervient sur 4 sites. Elle est présente à Kara, à Dapaong, Atakpamé et à Lomé.

L’organisation pilote plusieurs projets dont le renforcement des capacités des parents et des collaborateurs pédagogiques. Elle prépare également les enfants et les jeunes à l’insertion socioprofessionnelle.

Il faut rappeler que SOS Villages d’Enfants se fonde sur la Convention des Nations Unies. Plus précisément, sur les Droits de l’Enfant et les Lignes Directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *