Un nouveau représentant régional de la Société Financière Internationale pour le Togo

La Société Financière Internationale (SFI),, vient de procéder à la nomination de l’américain Kyle Kelhofer en tant représentant régional senior…

Parredaction Catégorie Economie le 1 mars 2022 Étiquettes : , , , ,


La Société Financière Internationale (SFI),, vient de procéder à la nomination de l’américain Kyle Kelhofer en tant représentant régional senior pour cinq pays d’Afrique de l’ouest dont le Togo.

La SFI est la filiale du groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé. L’annonce de la nomination a été rendue publique au cours de la journée d’hier, 28 février.

Haut-cadre chevronné, au fait des problématiques de développement

Ce nouveau représentant régional de la Société Financière Internationale (IFC en anglais) est loin d’être un novice, cumulant plus de trente années d’expérience dans le développement international. Il a travaillé sur les questions de financement du développement en Asie et en Amérique latine.

“Avant de prendre ses nouvelles fonctions, M. Kelhofer était représentant régional senior d’IFC pour le Cambodge, la République démocratique populaire du Laos et le Vietnam. Auparavant, il avait occupé le poste de représentant régional d’IFC pour le Bangladesh, le Bhoutan et le Népal”, indique le communiqué.

L’américain a également une expérience de l’Afrique. Ayant précédemment travaillé au sein de l’institution de bretton woods sur le financement des PME en Afrique subsaharienne.

Accompagner le secteur privé, stimuler la création d’emploi et la relance post-Covid19

Selon la Société Financière Internationale , le nouveau représentant de la SFI pour le Bénin, le Ghana, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo, s’attachera à soutenir la croissance du secteur privé, la création d’emplois et

Kyle Kehlhofer, représentant régional senior de la SFI

la reprise post-COVID-19 en Afrique de l’Ouest et sera basé à Accra, capitale du Ghana qu’il connait bien. En effet, précédemment affecté au Ghana, de 2007 à 2010, Kyle Kehlhofer a entre autres, travaillé sur le renforcement des secteurs pétrolier, financier et des télécommunications du pays.

Lire aussi: Protection des côtes togolaises : le pays reçoit 12 millions de dollars US de la Banque mondiale

“C’est un immense plaisir d’être de retour en Afrique de l’Ouest et j’ai hâte de travailler avec l’équipe d’IFC pour soutenir le développement socio-économique de la région”, a-t-il déclaré enthousiaste, avant d’ajouter “La pandémie de COVID-19, le changement climatique, la pauvreté et le chômage sont des défis sérieux et étroitement liés, mais en travaillant avec les partenaires des secteurs public et privé, nous pouvons aider la région à jeter les bases d’une croissance forte et durable”.

Klétus Situ

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.