De nouveaux sites touristiques au Togo en construction, annonce le ministre Kossivi Egbetonyo

De nouveaux sites touristiques au Togo en construction, annonce le ministre Kossivi Egbetonyo. En effet, le monde entier a célébré…

Parredaction Catégorie Dossiers le 28 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

De nouveaux sites touristiques au Togo en construction, annonce le ministre Kossivi Egbetonyo. En effet, le monde entier a célébré ce dimanche 27 septembre, la journée internationale du tourisme placée sous le thème « Tourisme et développement rural ». A cet effet, le ministre de tutelle Kossivi Egbetonyo, dans son message de circonstance, a invité les acteurs à mener des actions adéquates pour une bonne reprise aux moments favorables.

Cette édition est intervenue dans un contexte difficile de la pandémie du coronavirus. Elle vise, au Togo, à sensibiliser tous les acteurs sur l’importance économique et socioculturelle du tourisme. Les interactions de son exploitation et de sa pratique pour le développement rural sont aussi au menu de la sensibilisation.

Un secteur frappé par la pandémie de la Covid-19

Pour le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo, faisant allusion au thème de cette année, parler de développement du tourisme dans ce contexte de la Covid-19, parait dans un premier temps absurde.

Au Togo, la pandémie de la Covid-19 n’a pas épargné le secteur touristique. La survenue de la pandémie a entrainé une baisse drastique des chiffres. Elle a également entrainé, jour après jour, la fermeture et la mise en chômage partielles ou totales des sites touristiques au Togo.

A cet effet, outre les mesures d’accompagnement prises par le gouvernement à l’endroit des entreprises, le secteur touristique a connu spécialement une réduction de la TVA de 18% sur le chiffre d’affaires pour les entreprises.

De nouveaux sites touristiques au Togo en construction, annonce le ministre Kossivi Egbetonyo (2)

De De nouveaux sites touristiques au Togo lancés en lien avec le thème de cette édition

De l’avis du ministre, le département chargé du secteur œuvre inlassablement à soutenir les opérateurs du domaine. Ainsi, le gouvernement est à pied d’œuvre pour faciliter une reprise rapide des activités en lançant de la construction de nouveaux sites touristiques au Togo.

Dans la logique du thème de cette 41è édition, le ministre a fait savoir que des travaux de construction des sites touristiques au Togo sont lancés. Il s’agit notamment des travaux d’aménagement de la cascade de Womé et des hauts fourneaux de Nangbani, de même que l’exploitation de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures.

Dans les mêmes perspectives, annonce le ministre, la promotion du tourisme domestique et de proximité est envisagée. Un nouveau portail de promotion du tourisme togolais sera créé pour relancer le marketing digital, sans oublier la réforme et la modernisation des cadres juridique et institutionnel.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *