Togo/Football : Serge Akakpo fait ses premiers pas de consultant sportif

Au cours de l’émission « La Team » du 06 juillet 2020 sur Canal+, Serge Akakpo, l’ex défenseur et capitaine des Éperviers…

Parredaction Catégorie international le 15 juillet 2020 Étiquettes : ,


Au cours de l’émission « La Team » du 06 juillet 2020 sur Canal+, Serge Akakpo, l’ex défenseur et capitaine des Éperviers du Togo évoquait son intention de prendre officiellement sa retraite professionnelle et de se convertir en consultant. Le lundi 13 juillet, Serge Akakpo était sur le plateau de la télévision pour commenter une rencontre de la super ligue turque.

L’ex international togolais, Serge Akakpo n’a pas encore officiellement rangé ses crampons, mais il fait déjà ses premiers pas dans sa nouvelle posture de consultant sur les plateaux de Canal+.

Après un parcours dans les différentes équipes de France (FCM Villepinte, Paris Saint-Germain, AJ Auxerre), au FC Vaslui en Roumanie, MŠK Žilina, Hoverla Oujhorod, Trabzonspor, Gazisehir Gaziantep, Arsenal Kiev, Neuchâtel Xamax, Elazigspor et en sélection nationale togolaise de 2008 en 2017, Serge Akakpo, le champion d’Europe en 2004 avec les moins de 17 ans, veut sortir du terrain avec une autre casquette, celui de consultant.

Serge Akakpo déjà dans la posture de consultant sur Canal+

Le 13 juin, Canal+ a retenu l’ex Épervier de 32 ans pour commenter le match de la super ligue turque entre Denizlispor et Trabzonspor. Il faut remarquer que le premier service de Serge Akakpo, le consultant, est de donner son avis sur une rencontre qui opposait l’un de ses anciens clubs (Trabzonspor) à Denizlispor (un autre club turc) lors de la 32ème journée de la Super Ligue Turque.

Comme bien d’autres anciens Eperviers avant lui à l’instar de Kougbadja Kader, Nibombé daré, Dossevi thomas…, Serge Akakpo a pensé à sa reconversion et cela commence par se faire déjà. L’ex capitaine des Eperviers n’est qu’au début de sa carrière de consultant et tout le mal que l’on peut lui souhaiter est qu’il ait du succès et une carrière fournie dans son nouveau corps de métier.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.