mercredi, septembre 22, 2021


Riposte à la covid-19 : top départ ce lundi de la « Semaine du E-Commerce au Togo »

Les activités de la « Semaine du E-commerce au Togo » ont officiellement démarré ce lundi, 16 août 2021 à Lomé. Première…

Parredaction Catégorie Economie le 16 août 2021 Étiquettes : , , ,


Les activités de la « Semaine du E-commerce au Togo » ont officiellement démarré ce lundi, 16 août 2021 à Lomé. Première du genre, l’initiative entre en adéquation avec les actions gouvernementales en faveur de la riposte à la covid-19. L’évènement est porté par l’association d’impact « TOGO PRIDE ».

« Vulgarisation du commerce électronique dans le Grand Lomé », c’est autour de cette thématique que vont se dérouler les activités. La Semaine du E-commerce au Togo s’étend jusqu’au 29 août prochain. Une diversité d’activités sont inscrites au programme.

Riposte à la covid-19 : top départ de la « Semaine du E-Commerce au Togo » ce lundiIntéressant: « Racine Féminine » initie les commerçantes à la vente en ligne

Une « Semaine du E-commerce au Togo » pour promouvoir les avantages du digital

Les promoteurs de la Semaine du E-commerce au Togo, nourrissent de grandes ambitions. À travers la concrétisation de ce projet, les initiateurs entendent répondre à plusieurs attentes à divers niveaux. D’une part, promouvoir les bonnes pratiques et opportunités liées au e-commerce, dans un contexte marqué par la lutte contre la covid-19.

Lire aussi: E-commerce: « IYA » lance sa boutique en ligne

Il s’agit d’autre part, de vulgariser et d’implémenter les activités de promotion et de formation autour du numérique, d’Internet ainsi que ses usages dont le e-commerce. Les autorités togolaises adhèrent totalement à ce projet.Riposte à la covid-19 : top départ de la « Semaine du E-Commerce au Togo » ce lundi

L’initiative bénéficie du soutien de trois ministères. Il s’agit notamment de celui du Commerce, du Développement à la base et de l’Economie Numérique. L’évènement est ouvert à plusieurs catégories dont les plateformes de e-commerce, les start-up évoluant dans le secteur du digital et la population togolaise.

Les banques et assurances, les opérateurs Télécoms, les écoles de formations et experts ainsi que les bailleurs de fonds et institutions prennent aussi part aux activités qui se déroulent majoritairement en ligne.

Une « Semaine du E-commerce au Togo » pour booster les performes des acteurs locaux

A ne pas rater/Digitalisation des procédures: le Port Autonome de Lomé amorce sa transformation

La première journée de la Semaine du E-commerce au Togo, s’est ouverte ce matin avec une formation et un panel de discussions. « Sécurité des transactions en ligne : créer la confiance et rassurer les utilisateurs de services numériques et moyens de payements électroniques », c’est le thème qui a fait objet de formation.

Par contre le premier panel a porté sur les « Bonnes pratiques en matière de commerces électroniques : formulation des politiques et stratégies pour développer une réelle économie du e-commerce créatrice de valeur et d’emplois ».

Riposte à la covid-19 : top départ ce lundi de la « Semaine du E-Commerce au Togo »En effet, l’évènement de TogoPride, se veut une plateforme de promotion des acteurs du e-commerce et activités connexes. Aussi, les promoteurs entendent outiller les acteurs du e-commerce sur les thématiques liées aux défis de l’écosystème.

Durant les 14 jours d’activités, les initiateurs comptent mettre un accent particulier sur les transactions en ligne suivies de livraisons gratuites de produits commandés.

A ne pas manquer: plateforme IYA, une solution digitale qui suscite admiration

Christelle Agnindom 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *