Semaine du cinéma togolais 2021 : un programme alléchant pour le bonheur des cinéphiles

Les cinéphiles togolais ont de quoi se réjouir cette semaine. Les activités de la Semaine du Cinéma togolais 2021 sont…



Les cinéphiles togolais ont de quoi se réjouir cette semaine. Les activités de la Semaine du Cinéma togolais 2021 sont en pleine ébullition à Agora Senghor dans la capitale togolaise. Cette cinquième édition est couplée de la sélection nationale des films en compétition pour la Clap Ivoire 2021.

Il s’agit d’un festival concours de courts métrages en vidéo réalisés par des jeunes techniciens et réalisateurs des pays membres de la CEDEAO, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Officiellement lancé ce mardi, 03 août, la Semaine du cinéma togolais 2021 propose un programme très alléchant au public.

A découvrir: « Les Enquêteurs », un film d’action togolais 100% made in Mango

Semaine du cinéma togolais 2021, rien que des nouveautés

Semaine du cinéma togolais 2021 : un programme alléchant pour le bonheur des cinéphilesLes amoureux du 7ème art sont invités à découvrir la sortie officielle du film fiction « Mea Culpa » du réalisateur Hégra Djessaga. Cette projection sera suivie d’un master class avec l’équipe de production. En effet, l’un des objectifs clés de cette semaine du cinéma togolais 2021 est de valoriser les œuvres cinématographiques Made In Togo.

Il faut préciser que cette initiative, soutenue par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC), réunit les différents acteurs de l’industrie cinématographique. Ils sont, entre autres, des réalisateurs, des comédiens, des metteurs en scènes et des producteurs.

Les films fiction « Sikavi » de Dikpina Tchapo Koutoumna et « Rêve Crispe » de Akilala sont aussi de la partie. La célébration du savoir-faire cinématographique se poursuit jusqu’au samedi 07 août prochain. Durant les cinq jours, le mini marché du film togolais installé à l’Agora Senghor bat pleinement son plein avec la visite des stands.

A ne pas manquer: « Mofiala », la nouvelle réalisation de Boris Kpadenou qui captive les attentions

Semaine du cinéma togolais 2021, la Covid-19 au cœur des activités

Semaine du cinéma togolais 2021 : un programme alléchant pour le bonheur des cinéphilesLa semaine du cinéma togolais 2021, c’est aussi des formations, partages d’expérience ainsi que des tables rondes autour des sujets divers. « Contribution du cinéma à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 » est le thème principal retenu par les organisateurs. Ainsi, les activités se déroulent dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

La Semaine Nationale du Cinéma du Togo (SNCT) est une initiative portée par la Direction Nationale de la Cinématographie (DNC). Au total, trente-sept (37) productions sont en lice pour la compétition nationale dont huit (8) documentaires et vingt-neuf (29) films fictions.

« L’assaut des vagues », « Au carrefour des choix », « Fespaco », « Relation intime entre enseignant et élève », « Ma quête », « Larme », « Asali », « Makhum », « Représailles », sont les créations en route pour le CLAP IVOIRE. Mais, à l’issue de la sélection du ministère de la culture et du tourisme, c’est seulement deux (02) qui seront retenus pour représenter le Togo sur le sol ivoirien.

C.A

Lire aussi: Cinéma du Togo: cap sur la quatrième édition de la SNCT

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.