Sélectionneur national du Togo : profil et conditions pour les Eperviers A masculin (communiqué FTF)

Après la démission de Claude le Roy au poste de sélectionneur national du Togo, Eperviers A, la fédération togolaise de…

Parredaction Catégorie Sport le 22 avril 2021 Étiquettes : , , ,


Après la démission de Claude le Roy au poste de sélectionneur national du Togo, Eperviers A, la fédération togolaise de football (FTF) lance un appel à candidature en vue de son remplacement. C’est par un appel à candidature rendu public le 21 avril 2021 que le public sportif togolais a pris connaissance de l’intention de l’instance ainsi que les exigences du poste.

Le futur sélectionneur national du Togo aura pour missions selon l’appel à candidature l’encadrement et la sélection de l’équipe nationale A sénior hommes en vue des compétitions internationales (coupe du monde de la FIFA, coupe d’Afrique des nations de la CAF, matches amicaux …).

Profil bien défini du futur sélectionneur national du Togo

Dans son appel à candidature, la FTF n’a pas manqué de mentionner les conditions à remplir par les candidats prétendants au poste de sélectionneur national des Eperviers du Togo. Entre autres conditions, l’on peut citer le diplôme d’entraineur (Licence A CAF, Licence A UEFA, Pro UEFA ou autres diplômes reconnus) ; le projet sportif ; le bon palmarès ; la santé physique et mentale ; la connaissance du football africain et la bonne moralité.

Cet appel à candidature est ouvert « à tous les techniciens togolais ou étrangers ». Il est à noter que les prétendants au poste devront rassembler leurs dossiers de candidature et les déposer à la FTF avant le 28 avril 2021.

Une procédure de sélection mise en place

La FTF a installé un comité technique qui se chargera de la présélection des trois meilleures candidatures pour leur permettre de passer à la seconde étape. Les candidats passeront ensuite une audition à l’issue de laquelle un classement sera établi par un comité de recrutement mis en place par arrêté du ministère des sports et des loisirs. Ledit comité va opérer ainsi le choix du nouveau sélectionneur national des Eperviers A du Togo.

La FTF, dans son appel à candidature, a précisé que le futur sélectionneur national aura un contrat « prévu pour une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante, après la première année d’exécution ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *