Séisme en Turquie : le Togo réitère son soutien aux sinistrés

Depuis le séisme en Turquie et en Syrie, le gouvernement togolais n’a cessé de manifester son soutien au peuple turc….

Parredaction Catégorie international le 11 février 2023 Étiquettes :


Depuis le séisme en Turquie et en Syrie, le gouvernement togolais n’a cessé de manifester son soutien au peuple turc. A la suite du message de condoléances du président Faure Gnassingbé, Salifou Afo, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, s’est récemment rendu à l’ambassade de la Turquie au Togo.

Il a délivré un message de condoléances à l’endroit du peuple turc. Le représentant du ministère a délivré le message au nom du chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey, ainsi que du gouvernement et du peuple togolais.

Lire Aussi : Séisme en Turquie et en Syrie : le président Faure Gbassingbé lance un appel à la communauté internationale

Séisme en Turquie et en Syrie, le bilan continue d’affoler le monde

Désormais, l’on dénombre plus de 20 mille morts après le séisme en Turquie et en Syrie survenus le 6 février dernier. La communauté internationale continue de s’activer pour apporter son aide aux sinistrés.

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira pour discuter de la situation humanitaire en Syrie et de la nécessité d’ouvrir davantage de frontières pour aider les gens à obtenir de l’aide. Martin Griffiths, le secrétaire général adjoint de l’ONU, se rendra ce week-end dans les régions touchées par le tremblement de terre, y compris les régions du nord-ouest de la Syrie contrôlées par les rebelles.

Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme a appelé à un cessez-le-feu afin de faciliter l’aide aux victimes des tremblements de terre qui ont dévasté une partie de la Syrie au début de la semaine.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *