Décentralisation : la sécurité et la lutte contre la Covid-19 au cœur des ambitions de la FCT

Vendredi, Madame le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu une délégation du bureau national de la Faîtière des communes du…

Parredaction Catégorie Société le 17 janvier 2022 Étiquettes : , , ,


Vendredi, Madame le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu une délégation du bureau national de la Faîtière des communes du Togo (FCT) conduite par sa présidente, Florence Yawa Kouigan.

La Faîtière des communes a, lors de cette audience, présenté ses ambitions à la cheffe du gouvernement pour les prochaines années. La FCT a, avant toute chose et au nom des maires du Togo, formulé ses vœux de nouvel an à Victoire Tomegah-Dogbé.

La FCT entend participer au développement

Décentralisation : la sécurité et la lutte contre la Covid-19 au cœur des ambitions de la FCTAu sortir de l’audience, Madame Florence Kouigan, présidente de la Faîtière des communes du Togo a indiqué que : « Nous sortons de cette rencontre enrichis, car le Premier ministre a bien voulu nous offrir des éclairages et des orientations qui vont nous permettre, en prenant à notre compte, autant au niveau du bureau de la Faîtière des communes du Togo, que dans l’ensemble de nos collectivités territoriales, de participer à notre échelle, aux actions de développement et à l’accélération du développement de notre pays ».

En ce qui concerne la sécurité et la lutte contre la pandémie de la Covid-19, les autorités locales s’engagent à appuyer le gouvernement et les différents acteurs dans ce combat, dans une conformité totale aux mesures prises par l’exécutif. « Nous nous sommes entendus sur la nécessité de continuer à articuler plus harmonieusement les impulsions qui viennent du centre, pour leur mise en œuvre au niveau de la base et des communes, en insistant sur la proximité de nos administrés. », a-t-elle ajouté.

Élu en novembre 2020, le bureau national de la Faîtière des communes du Togo (FCT) a pour missions, entre autres, le lobbying et le plaidoyer pour un dialogue politique en faveur des municipalités du Togo, la promotion des communes, le renforcement des capacités des membres.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.