Santé au Togo : Faure Gnassingbé investit dans l’amélioration de l’offre de services

Que ce soit les infrastructures, la formation du personnel, le président Faure Gnassingbé s’évertue à garantir aux togolais des soins…

Parredaction Catégorie Politique Santé le 27 janvier 2023 Étiquettes : , ,


Que ce soit les infrastructures, la formation du personnel, le président Faure Gnassingbé s’évertue à garantir aux togolais des soins de santé de qualité. En visite à Kara, il s’est rendu dans deux centres hospitaliers pour s’assurer de l’évolution des travaux de réhabilitation en cours.

Ces dernières années le gouvernement a mis en œuvre plusieurs actions destinées des services de santé de qualité accessibles sans difficultés financières aux populations. Et cela s’est traduit en l’occurrence par une Politique Nationale de la Santé (PNS). Celle-ci a permis de mettre en évidence des avancées importantes à capitaliser, mais aussi des insuffisances et goulots d’étranglement dans plusieurs domaines.

Lire Aussi : Création de Dalia Hospitality en Côte d’Ivoire : le Togo également privilégié

La santé des togolais, une priorité

Au cours de sa visite d’inspection dans les deux centres hospitaliers, Faure Gnassingbé s’est fait une idée réelle sur la mise en œuvre des projets de modernisation et d’extension en cours. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour s’entretenir avec le personnel soignant à qui il a prodigué de judicieux conseils. L’accompagnement utile des partenaires techniques et financiers a été également salué. santé au Togo

« Je me réjouis de l’engagement noté auprès du personnel soignant, que j’ai exhorté à maintenir un professionnalisme exemplaire et une disponibilité constante afin d’apporter du soulagement aux patients », a déclaré Faure Gnassingbé. Et d’insister, « nous continuerons d’investir dans l’amélioration de l’offre de services de santé, au plan des infrastructures et de la formation des ressources humaines ».

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *