vendredi, décembre 9, 2022


Togo : Sandra Ablamba Johnson rend un vibrant hommage à Monia Tchangaï

L’icône de la musique togolaise, Monia Tchangaï a tiré sa révérence le mardi 7 décembre dernier, des suites d’une longue…

Parredaction Catégorie Culture le 15 décembre 2021 Étiquettes : ,


L’icône de la musique togolaise, Monia Tchangaï a tiré sa révérence le mardi 7 décembre dernier, des suites d’une longue maladie. A l’annonce de ce décès, des hommages des artistes et personnalités se sont succédés.

Parmi ces personnalités figure Sandra Ablamba Johnson qui a salué la mémoire de Monia Tchangaï. L’artiste est connue comme celle qui a su porter la culture togolaise à travers ses différentes chansons dans un mélange de tradition et de la modernité.

Sandra à Monia Tchangaï

Togo : Sandra Ablamba Johnson rend un vibrant hommage à Monia TchangaïMadame le Ministre, Secrétaire Général de la présidence de la République du Togo, Sandra Ablamba Johnson, a, sur sa page Facebook, rendu un hommage mérité à Monia Tchangaï. « Un artiste ne meurt pas, dit-on ; car ses œuvres demeurent parmi nous à jamais », a-t-elle exprimé avant de saluer la mémoire de celle qu’elle a qualifié de « figure emblématique de la musique togolaise, qui longtemps nous a égayés avec son talent. J’exprime donc mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la sphère du showbiz togolais. Adieu l’artiste ! Reposez en paix ! », a-t-elle conclu.

Honorée de son vivant

Togo : Sandra Ablamba Johnson rend un vibrant hommage à Monia TchangaïMonia Tchangaï était souffrante depuis un long moment. Elle a été emportée, mardi, par une nouvelle crise. Cependant, il faut préciser qu’en 2018, au moment où elle fut hospitalisée au Centre Hospitalier Universitaire de (CHU) Campus de Lomé, Monia Tchangaï a été évacuée dans une clinique de la capitale grâce au soutien de King Mensah et de son collectif d’artistes pour des soins appropriés.

La même année, elle avait reçu, au cours d’un dîner organisé par l’artiste King Mensah et sa Fondation, un chèque financier et une attestation honorifique. Ce fut un hommage du roi de la musique togolaise à Monia Tchangaï, de son vivant.

Rappelons qu’à ce jour, aucun programme des obsèques de la légende de la musique togolaise n’est encore connu.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.