mercredi, septembre 22, 2021


La Sandbox de Ecobank désormais disponible pour les fintechs

La Sandbox de Ecobank désormais disponible pour les fintechs. Lancée en janvier 2020 par le groupe ECOBANK, la Sandbox va…

Parredaction Catégorie Dossiers le 4 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


La Sandbox de Ecobank désormais disponible pour les fintechs. Lancée en janvier 2020 par le groupe ECOBANK, la Sandbox va connaître une nouvelle étape. Cette plateforme panafricaine pour les développeurs permet l’expérimentation de solutions innovantes dans un environnement sécurisé.

Après une phase pilote, la plateforme est désormais accessible aux fintechs sélectionnées. En effet, elle donne accès à l’Interface de Programmation Applicative d’Ecobank (API) pour le développement de solutions innovantes.

Le rôle de la Sandbox de Ecobank

Cette initiative s’est faite dans la droite lignée de la nomination d’un Conseiller Senior en Fintech en 2019. Avec des avancées notables, le concours annuel Ecobank Fintech Challenge revient avec une innovation majeure. Ceci permet d’accélérer l’intégration avec les fintechs tout en contribuant à optimiser leurs chances d’accéder à de nouveaux marchés.

Le Directeur Général du Groupe, M. Ade Ayeyemi avait précisé lors de la mise en phase pilote que : « La plateforme pour développeurs d’Ecobank est une preuve de plus que nous croyons fermement que la banque numérique est le futur et ce futur c’est maintenant. D’où notre engagement à conduire l’Afrique dans la nouvelle ère de la banque ».

La Conseillère Senior en Fintech pour le Groupe, Djiba Diallo a renchéri : « Elle permettra de créer d’importantes opportunités de collaboration entre Ecobank et les fintechs, de donner à nos partenaires la chance de multiplier les innovations et de renforcer les capacités de l’écosystème élargi des fintechs sur le continent. » Cinq entreprises fintechs africaines avaient été présélectionnées à l’époque pour le lancement pilote.

La Sandbox de Ecobank désormais disponible pour les fintechs

La Sandbox de Ecobank désormais ouverte aux autres fintechs

Après la phase expérimentale, une amélioration de la Sandbox de Ecobank a été faite suite aux demandes des utilisateurs, selon Mme Djiba Diallo. Le Togo ne sera, donc, pas en marge de cette avancée.

Désormais, la Sandbox de Ecobank se rend disponible pour les entreprises innovantes togolaises. Le Directeur Exécutif de la technologie et des opérations du groupe, Eddy Ogboru a exhorté les fintechs et startups innovantes à en tirer le maximum pour le développement de leurs réalisations.

Ecobank Fintech Challenge se met désormais en posture de plateforme permettant une interaction entre les développeurs d’applications et de logiciels. Par ailleurs, elle contribue aussi à la création d’un marché réel offrant des solutions dépassant le cadre de la compétition annuelle.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *