dimanche, octobre 17, 2021


Investissement : SAIGE Togo se taille désormais une place à Dubaï

La SAIGE Togo (Société Africaine d’Investissement et de Gestion des Entreprises) s’est engagée dans un processus d’extension. L’entreprise ayant son…



La SAIGE Togo (Société Africaine d’Investissement et de Gestion des Entreprises) s’est engagée dans un processus d’extension. L’entreprise ayant son siège à Agoènyvé, banlieue de la capitale, vient d’ouvrir ses portes à Dubaï. SAIGE-Dubaï a été inaugurée ce dimanche, 06 décembre 2020, par une délégation du bureau SAIGE-Afrique conduite par la directrice générale, Sarah Abirangao.

L’implémentation de SAIGE Togo à Dubaï est le fruit de la troisième édition du Mois de la Diaspora Africaine Constructive. Les rideaux sont tombés sur cet événement de haut niveau ce 05 décembre aux Emirats Arabes Unis.

SAIGE Togo veut prôner les valeurs de l’Afrique en termes d’investissement

Le Mois de la Diaspora Africaine Constructive est une initiative portée par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD). Initié depuis 2017, l’évènement vise à réunir toute la diaspora africaine autour des questions de développement. La 3ème édition a porté sur le thème : « Amélioration du partenariat public-privé en Afrique, pour le financement des projets de développement ».

Investissement : SAIGE Togo se taille désormais une place à Dubaï

Compte tenu de la situation actuelle marquée par la pandémie de la Covid-19, les activités de cette rencontre de Dubaï se sont déroulées en visioconférence. Les travaux ont été marqués par l’ouverture du bureau de SAIGE, partenaire officiel et parrain de l’évènement, dans cette ville luxueuse.

Selon les premiers responsables, la création de l’antenne de Dubaï vient confirmer l’engagement de SAIGE. Celui de « convaincre les investisseurs des pays du Golfe à choisir l’Afrique comme leur territoire d’investissement ».

SAIGE Togo veut rapprocher les investisseurs du continent

SAIGE est spécialisée dans la gestion de projet et d’entreprises. La structure est présidée par le Togolais Kovi Adanbounou, maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1. Pour lui, SAIGE-Dubaï vise à se rapprocher davantage des investisseurs internationaux. Précisément, ceux capables de fournir l’accompagnement financier et technique aux projets de développement en Afrique.

« Plusieurs investisseurs ont compris qu’il faut désormais faire confiance à des sociétés africaines, à l’instar de SAIGE qui maîtrise le terrain africain en termes de développement des projets durables », a-t-il indiqué.

SAIGE-Dubaï va être dirigée par Servais Codjia. A sa prise de fonction, il a rassuré les différents partenaires sur le rôle important de médiation et de facilitation que SIAGE-Dubaï doit jouer entre l’Afrique et les pays du Golfe.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *