L’usine Dopharma reçoit la visite de la ministre Rose Kayi Mivedor

La ministre de l’Investissement et de la Promotion du Secteur Privé, Rose Kayi Mivedor était ce mardi, 09 mars 2021…

Parredaction Catégorie Dossiers le 10 mars 2021 Étiquettes : , , , ,

La ministre de l’Investissement et de la Promotion du Secteur Privé, Rose Kayi Mivedor était ce mardi, 09 mars 2021 à Avéta dans la préfecture du Zio. Là, elle s’est rendue dans les locaux de l’usine pharmaceutique « Dopharma », officiellement opérationnelle depuis le 16 février 2018.

Dopharma est la première usine de fabrication de produits pharmaceutiques au Togo. A Avéta, la ministre Rose Kayi Mivedor s’est enquérie de l’évolution des activités et le fonctionnement de Dopharma.

Rose Kayi Mivedor veut discuter des défis économiques

D’après Rose Kayi Mivedor, « il est important et utile que la sous-région ouest africaine dispose d’une usine capable de fabriquer des solutés pharmaceutiques. Surtout, insiste-t-elle par rapport à ce que la pandémie de la Covid-19 nous a montré ».

Dans ce sens, Dopharma apparaît aux yeux de la ministre comme un bijou ; puisqu’avant une usine qui dessert la sous-région. « C’était important de voir comment ils avaient tenu pendant toute la période de la pandémie et quelle était aujourd’hui les perspectives de cette entreprise par rapport à la nouvelle configuration au niveau du monde économique qui se profile à l’horizon », a expliqué la ministre de l’Investissement.

Une visite appréciée de Rose Kayi Mivedor

L’usine Dopharma est une initiative portée par le Docteur Guy Dovi-Akué. Face à la ministre, le directeur général a exprimé sa satisfaction par rapport aux actions du gouvernement. Il a ainsi salué la bonne synergie existante entre le public et le privé.

Par ailleurs, Dr Guy Dovi-Akué a remercié la ministre pour la visite. En effet, ils ont ensemble mené des discussions sur les défis ainsi que les opportunités qu’offre le gouvernement pour soutenir le secteur privé.
« Je crois qu’avec le soutien continu du gouvernement, on fera tout pour que Dopharma soit vraiment une entreprise créatrice d’emploi, mais aussi de richesse pour les populations », a-t-il souligné.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *